Aller au contenu

Une ultime reprise de M101

Siegfried_M31

Messages recommandés

Merci encore pour les critiques encourageantes concernant le dernier post.

Pour ceux qui ont pas vu, le setup et dans la signature sauf monture = CI700 Pic-Astro

23*5min à 800Iso

Je savais faire des choses avec Gimp et pas avec Toshop, ca y est maintenant je peux.

Du coup je fait joujou avec les couleurs, d'habitude je les aime discrètes, mais la, je trouve qu'elles soulèvent bien la structure. Je n'ai pas réusit à faire virer les extensions d'avantage au bleu, je pense qu'elles les supporteraient. Enfin je suis content de cette version.

J'ai aussi lissé un peu ces extensions, c'est moins piquez mais plus doux.

Si dessous un crop de cette nouvelle version à 75% (nord en haut), cliquez dessus pour voir la version full (nord à droite).

m101_3_crop.jpg

Modifié par Siegfried_M31

Salut Siegfried !

Très belle m101 !!

Je la trouve impeccable et bien propre.

Le fond de ciel aussi.

Cependant il y a quelques "ramifications" rouges entre les bras spiraux que j'essaierais de supprimer.

Je ne sais pas si tu as les plug in "astronomy tools", mais la commande "color blotch reduction" te gommerait tout ça d'un clic de mulot !

lionel

Merci de vos avis nouveaux. Lionel, ces ramifications, je les ai cherché, se serais dommage de les supprimer.

Je n'ai pas su m'empêcher de faire un autre traitement, la dé-convolution sous Iris. Du coup elle sont plus discrètes mais bien présent ces ramifications. Pour le reste, jugez vous mêmes.

Si dessous un crop à 75% (nord en haut), cliquez dessus pour voir la version full (nord à droite).

m101_croprl2.jpg

Cela me fait ma revanche pour 2008 ou par 2 fois je me suis cassé les dents dessus : http://siegfried.bauer.free.fr/m101rl2.jpg

• 2 mois plus tard...

J'étais étonné pourquoi un si vieux message remonte, maintenant je comprend, j'étais pas au courant pour la publication.

Après une année 2010 difficile c'est vrai, j'étais tellement content de me mettre une image sous la main que je l'ai envoyé au magazine astro.

C'est sympa, va falloir que j'achete le n°134.

Dommage, pas plus tard qu'hier j'ai fignoler l'image pour ajouter du flou, du coup j'ai scratcher l'original, mais bon j'ai adoici les contours des étoiles avec un gauss 0,4, mais j'ai pas mal bricoler autour de la galaxie.

En fait la dernière version se trouve ici en cliquant sur l'image animé, (il y a une suite après les reprises ultimes) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=75017

Ou alors directement ici :

http://siegfried.bauer.free.fr/cp/M101regim_HII.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.