Aller au contenu

Des observateurs en Nouvelle Calédonie ????


kiwi74

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

J'ai un déplacement prévu en Nouvelle Calédonie de mi avril à début août et je cherche des astrams dans le coin là bas.

 

A priori je serai vers Nouméa (à confirmer).

 

Pour le moment j'ai trouvé ce club :

www.ascala.blogspot.com

 

Y'en a-t-il parmi vous qui sont sur place ?

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!

 

 

Heu... moi je suis comme Serge Vieillard: plus c'est gros plus c'est bon. :be:

Franchement, j'ai été vraiment très contente d'avoit un 200: j'ai peur qu'une lulu de 80 ça soit juste...

Pas pour dire que tu ne verras rien, mais tu ne vas pas voir les objets dans toute leur splendeur :confused:

 

Je t'aurais bien prêté le Sac à Main, mais il n'est pas prêt à subit un autre voyage: j'ai des pièces à réparer, il n'a pas trop aimé le 4x4 et l'avion, quand même... Et puis ma fille va m'assassiner si elle n'a pas SON scope pour aller aux estivales!!

 

IL y a peut-être moyen de louer un instrument sur place, ou de contacter le club de Nouméa pour qu'ils te laissent observer avec eux?

 

Si tu as des perms, évite tout de même le camping sauvage: tu te trouveras toujours sur le terrain d'une tribu qui le saura et risque de ne pas aimer. De même, ne mange jamais de fruits sauvages, même si l'arbre est paumé dans la jungle.

 

Je pourrai te filer l'adresse de l'hôtel qui éteint ses lumières tout au nord, à Poum, mais c'est à peu près tout... (ne jamais JAMAIS t'assoir dans l'herbe la nuit... et n'aie pas peur des chiens qui jappent, ce sont souvent des oiseaux!!! :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sil' pour ce petit retour ;)

 

J'ai lu en début d'après midi ton récit de tes observations faites là bas et j'avoue que ça donne envie d'avoir du diamètre !!!!

 

Ceci-dit c'est vrai que 80mm risquent d'être juste, mais je préfère avoir ça que rien !! Je prendrai également une paire de jumelle 10x50.

 

Si je n'avais pas vendu mon 150/750, j'aurais certainement fait un bébé strock, mais là j'ai qu'un 254/1200... trop gros pour moi, même en version strock. Le C8 même pas la peine d'y penser :confused:

 

Je serai normalement sur Nouméa... pas le top pour observer, mais je verrai sur place s'il y a des astrams pour observer avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commences par me prendre par les sentiments :D

 

Je te tiens au courant, je vais voir si c'est faisable... J'ai une douzaine de jours de vacances en mars, et une dizaine juste avant le départ....

 

En tout cas merci pour la proposition :)

 

PS : ce sont les miroirs seuls ou accessoirisés (présence du barillet ou araignée ??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince!! Il faut que j'y pense!!!

Uppe le sujet demain dans la matinée, si tu peux ;)

 

:up:

 

Et fais bien gaffe Issam, il parrait que les filles sont pas faciles là-bas...... Toutes des sauvageonnes :D

 

Je te dirais ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Araignée sans doute un peu lourde à 4 branches fines probablement un peu chiante à collimater.

Barillet dans la même veine... costaud mais pas pratique à collimater.

Miroirs dégueulasses à nettoyer

PO 31,75 à cabestan qui couine et avec un léger jeu.

 

A la base, je devais le refaire pour mon taf....

Je verrai pour te remettre en état les pièces mécaniques et optiques et te faciliter la collim, tu bricoles une structure qui tient la route et je te file de quoi faire les glissements (teflon, alu texturé, plexi texturé, ebony star etc... as you want...).

(Hotline incluse dans le pack si tu as des questions :be:)

 

Le deal: tu en disposes aussi longtemps que besoin pour la Nouvelle Calédonie, tu me le rends complet à ton retour pour que je puisse m'en servir avec mes élèves, et tu le récupères chaque fois que tu pars bosser dans un coin à ciel sympa.

 

Tu signes? :)

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je veux bien essayer !!!!

 

Pour ma part, je suis en congé à compter du 12 au 23 mars prochain (sachant que du 19 au 22 mes parents sont là, je ne pourrais pas bricoler), ensuite je remonte à Chamrousse jusqu'au 1er avril, et ensuite... mystère car le départ est pour l'instant prévu aux environs du 15 avril... je ne connais pas encore mon emploi du temps :confused:

 

En gros, je n'ai qu'une dizaine de jours... je veux bien essayer, mais je ne te garantie rien. Crois-tu que si je passe chez toi récupérer les pièces durant le WE du 12-13 c'est jouable pour toi (pour la remise en état) ???

 

Pour le deal, il n'y a pas de soucis :cool:

 

Pourquoi j'ai une vie où tout se fait au dernier moment :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, j'ai la même vie... :p

Pas de soucis pour moi ce w-e là, et normalement, j'aurais eu le temps de faire la remise en état et peut-être même des plans si tu veux.

 

Phone-moi, il faut qu'on en discute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Je viens de recevoir plusieurs SMS de Kiwi qui est en train d'observer et qui ne sait pas où donner de la tête!!! :D

 

Oulàààà, il était en sacré manque, j'espère qu'il ne va pas faire une overdose d'étoiles :be:

 

Bon, on va enfin savoir si son mini dobson est efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Non, j'ai pas utilisé le 150 !!!

 

J'avais à disposition des 200, 250 et 300, avec des Ethos, Nagler, filtres... et tout ce qui va avec :D

 

Le CROA est encore de rédaction, il va être long :ninja:

 

Le temps qu'il soit rédigé, vous pouvez aller dans ma galerie, il y a quelques photos ;)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.