Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

En rentrant chez moi ce soir (18 février 2011), j'ai pu assister à une superbe entrée atmosphérique !

Cela s'est passé à 18h42 heure locale, il faisait donc jour, le bolide est parti du sud-est et a fini sa course plein sud. Aux alentours de 40°, avec un magnitude entre -4 et -6. Il a fait une très très belle trainée verte fluo dans le ciel.

C'était vraiment très beau et impressionnant !

Quelqu'un a t'il assisté au spectacle ? Une idée de l'origine ?

PS : Pour info j'étais environ à 5 km au nord de Mirepoix dans l'Aude.

Posté

Je l'ai aussi vue exactement a la même heure du périf toulousain. Quasiment plein sud et se déplaçais d'est en ouest puis il s'est scinder en 2 avec une traîné de fumée et de lumière (en tout cas c'est ce que j'ai pu voir, je roulais en même temps. Ma passagère à vue la même chose).

Posté (modifié)

Bonjour

Vu aussi du Vaucluse j'y ai pas cru je me suis dit que c'était une fusée de feu d'artifice. Gros météore jaune avec une belle traînée verte au sud trajectoire d'est en ouest donc le plus beau de ceux que j'ai vu.

Vu la couleur peut être un objet artificiel qui brûlait en entrant dans l'atmosphère. Un rapport avec le tir d'Ariane ?

Pour l'heure j'ai regardé ma montre entre 18h43 et 44 mn. Angle au dessus de l'horizon autour de 25° à 30°.

Bonne journée.

Luc;)

Une erreur de ma part c'était un météore vert avec une traînée blanc jaune. Ouuups:confused:

Modifié par CATLUC
Posté
Bonjour

Vu la couleur peut être un objet artificiel qui brûlait en entrant dans l'atmosphère. Un rapport avec le tir d'Ariane ?

Quand même,un tel trainée laissée par Ariane!:b:

Posté

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscris spécialement sur ce forum pour savoir si quelqu'un l'avait vu, et pour voir si je n'étais pas fou, donc je ne le suis pas!

J'étais sur l'autoroute des deux mers direction Carcassonne a environ trente borne de Toulouse, quand j'ai vu un objet extrêmement brillant, la même couleur que celle du Magnésium en combustion, avec une traînée orange.

Quand je l'ai vu elle c'était environ 10s avant qu'elle ne se désagrège totalement, je me suis même demandé si elle allait pas toucher le sol puisque je dirait qu'elle s'est désagrégé à environ 100m du sol! Après je devais être à 800m-1km de la météorite à 130km/h, donc mes estimations ne sont pas très précises. je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder où j'étais exactement:rolleyes:, mais après une estimation par google earth, je devais me situer entre Renneville et Baraigne.

L'avion qui la "suivait" de pas très loin, et qui vraisemblablement allait atterrir à Toulouse, a du avoir une très belle vue de l'objet!

Posté
...

Quand je l'ai vu elle c'était environ 10s avant qu'elle ne se désagrège totalement, je me suis même demandé si elle allait pas toucher le sol puisque je dirait qu'elle s'est désagrégé à environ 100m du sol! Après je devais être à 800m-1km de la météorite à 130km/h, donc mes estimations ne sont pas très précises...

Bonjour et bienvenu,

Attention, les distances sont trompeuses, le phénomène observé dans une large région du sud de la France et surement ailleurs montre que cela devait se passer à une haute altitude.

Posté
Quand même,un tel trainée laissée par Ariane!:b:

Bonsoir

Tu sais une fusée et son satellite larguent pas mal de choses pendant sa montée. Ses étages, des protections etc.

Puis la couleur verte est assez suspecte.

Ça m'a rappelé les couleurs étranges de produits délictueux (pièces à conviction) que j'ai fait brûlés quand j'étais concierge dans un tribunal.:D

Bonne nuit.

Luc:cool:

Posté

Ariane à décollée avant-hier (Jeudi),à 18h15 heure Locale,ce qui fait 22h50 chez nous!

La séparation à eu lieu une heure après,Ariane était bien dans l'Espace une heure après,et la trainée laissées lors du décollage était impossible à observer,une journée après...

Posté

Oui désolé,mais ce que j'ai dit avait en partie rapport,La séparation à eu lieu une journée avant la vision du Bolide,et les étages,protections,que très peut de temps après!

Posté

Nous sommes deux personnes à avoir vu également cette trainée verte dans le ciel. Nous étions en voiture à Ramonville St Agne (31) aux alentours de 18h43 le 18 février 2011. Celle-ci était orientée sud-est, avec un angle de 30 degrés par rapport à l'horizon, de couleur vert fluo avec des traces oranges laissées après son passage... Joli spectacle! Nous serions curieux de savoir ce que c'était?

Posté
Nous sommes deux personnes à avoir vu également cette trainée verte dans le ciel. Nous étions en voiture à Ramonville St Agne (31) aux alentours de 18h43 le 18 février 2011. Celle-ci était orientée sud-est, avec un angle de 30 degrés par rapport à l'horizon, de couleur vert fluo avec des traces oranges laissées après son passage... Joli spectacle! Nous serions curieux de savoir ce que c'était?

Et moi qui suis sorti du supermarché de Ramonville à 19h00, j'ai vu ce ciel très limpide sans savoir que j'avais loupé à 1/4 l'heure près ce magnifique phénomène. :cry:

Posté
Et moi qui suis sorti du supermarché de Ramonville à 19h00, j'ai vu ce ciel très limpide sans savoir que j'avais loupé à 1/4 l'heure près ce magnifique phénomène. :cry:

Oh mon pauvre...:(

Posté

Bonsoir, j'ai vu exactement la même chose depuis ma voiture sur l'autoroute A57 dans le Var sens le luc/toulon, à hauteur de Gonfaron au dessus du sommet de peyrol, ce phénomène se déplacait direction est-ouest , j'ai pu l'observer pendant quelques secondes puis il a disparu à hauteur de la crète

au dessus de notre dame des anges

Posté

exactement, en cherchant si quelqu'un d'autre l'avait vu, je suis tombée sur ce site ouf ... j'avais l'impression d'etre folle car dans le Var je n'ai trouvé personne pour l'instant

autre site avec témoignage : OVNI66

Posté
exactement, en cherchant si quelqu'un d'autre l'avait vu, je suis tombée sur ce site ouf ... j'avais l'impression d'etre folle car dans le Var je n'ai trouvé personne pour l'instant

autre site avec témoignage : OVNI66

Je vient d'y faire un tour,très intéréssant tout cela!:)

Posté

Salut !

j'ai vu la même chose alors que je circulais sur l'autoroute A51 en direction d'Aix en Provence. Votre description est parfaite !

C'etait vraiment impressionant !

J'ai déja observé un tel phénomène dans les Alpes de haute Provence il y a quelques années et c'était une météorite qui d'ailleurs avait été retrouvé ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.