Aller au contenu

Bon Plan Alimentation 12v nomade à pas cher


thierry24

Messages recommandés

Un bon plan achat que je voulais vous faire profiter

 

J'ai acheté ce petit "démarreur" portatif chez Leclerc pour 22 € pour alimenter mon Goto en version "Nomade"

 

p1040170o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

En fait il s'agit d'une Batterie de 15 Amp/12v, sur lequel est aussi branché un mini compresseur à ballon (ou qui peut souffler aussi le verre des oculaires car il n'y a pas de cuve et donc pas de condensation expulsée) , 2 Pinces pour démarrer une bagnole, une lampe.

 

Le tout se recharge soit sur le 220V (chargeur founi) ou sur allume cigare (cordon fourni). A noter que les prise sont identiqsues à celle de la raquette Synscan ou de l'alimentation elec de la motorisation du Dobson

 

la sortie 12 V se fait par une prise "Allume-cigare" avec bouchon d'étanchéïté et il y a aussi un Ampère-metre qui permet de vérifier l'état de charge de la batterie interne.

 

Ca fait plusieurs heures que je l'utilise et je ne l'ai toujours pas rechargé

 

A ce prix, ca vaut le coup non :be:

Modifié par thierry24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la même alim mais je trouve les pinces croco fort dangereuse. Alors je les ai emballés dans de la bande isolante... A part ça rien n'a dire, elle fonctionne à merveille!

 

Et sinon c'est un voltmètre et pas un ampèremètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai observé pendant 4 ans avec une HEQ5 et une alim similaire jusqu'à la forme exacte du boitier (dans une autre marque : Norauto), même si un petit poil plus "puissante" : 17Ah au lieu de 15Ah.

 

Ca passe très bien pour des observations de 3h-4h en hiver, à grand coup de goto, au froid : j'étais à Paris à ce moment là, et elle a vu du -5° régulièrement sans trop de mal.

 

Je dirais qu'en photo il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, tant que tu n'alimente que la monture, et que tu veille à ne pas dépasser 50% de décharge, donc pas plus de 4h à 5h d'affilée sans recharge, en gardant une petite marge de sécurité.

 

Autre chose :

Ne pas trop utiliser le goto (en fait, pas les vitesses les plus rapides de la monture) car c'est dans ces cas là que la HEQ5 atteint joyeusement 2A instantané.

=> Si tu te limite à du suivi et du rattrapage en autoguidage, elle est plus sobre et devrait tenir assez longtemps sur 15Ah même en hiver.

 

Pour terminer :

J'ai utilisé pendant 4 ans mais là elle est crâmée :( Ma faute... je l'ai déchargée totalement (en essayant de démarrer mon diesel hs batterie...).

Et elle n'a pas, mais alors pas du tout aimé. Peut-être trop âgée en fait...

Ceci dit avec ce type de batterie c'est normal et ça n'enlève rien à son rapport qualité/prix :be:

=> La morale de l'histoire : c'est pas un booster "pro", ne pas trop espérer de ça pour démarrer une voiture hs, mais par contre pour station d'énergie itinérante, c'est bien, surtout à ce prix.

 

En espérant que la réponse te suffise pour te faire une idée.

 

Bonne soirée.

Modifié par tdb
(orthographe et contre sens corrigé...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la même alim mais je trouve les pinces croco fort dangereuse. Alors je les ai emballés dans de la bande isolante... A part ça rien n'a dire, elle fonctionne à merveille!

 

Et sinon c'est un voltmètre et pas un ampèremètre.

 

Tu les enlèves. Pour cela, il te suffit de démonter le panneaux arrière, de les déconnecter, puis d'enlever les câbles. Maintenant, ce n'est que du 12V ;)

 

Exact, c'est un voltmetre, que je vais remplacer prochainement par un ampèremetre, ce sera plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hello

 

Je viens d'acheter ce booster.Quelqu'un sait s'il s'arrête de charger automatiquement ? J'ai préféré arrêter la charge.Il m'affiche 13.8 volts après 14 heures de charge.

Faut dire qu'avec un tranfo de 500 mA,faut pas être pressé :rolleyes: .

Néanmoins,a ce prix la,c'est une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.