Aller au contenu

Enchanté

Acide_Ici

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis quelqu'un ayant fait un DEA d'astro en candidat libre, suivi d'un vraiment effectué, suivi d'une thèse d'astrophysique ; plutôt théoricien, j'ai tout de même effectué une semaine de campagne d'observation de type pro durant mon parcours. Je ne suis plus professionnellement dans le sujet (actuellement, je serai plus sur la sûreté nucléaire, mais ça a tellement bougé...), mais surtout... Je n'ai jamais fait d'astro amateur ! :b:

C'est quelque peu choquant, je vous le concède aisément. J'ai envie de me plonger dans la douce contemplation céleste, mais ce n'est pas si évident pour un parisien sans voiture (tout à vélo, oui, comme je vous le dis !) J'envisage même de me faire un séjour cet été en "ferme des étoiles", c'est pour dire. :be:

Toujours est-il que le coin me semble bien sympathique, je vais m'abîmer un peu dans la lecture de vos différents exploits planétaires et stellaires, en vous souhaitant de bonnes nuits.

Bienvenue à toi Acide_Ici ;)

Le coin est sympathique tu as raison :) Envisages-tu l'achat d'un instrument d'observation ? Pour le vélo, c'est une bonne initiative mais tu vas devoir trouver autre chose pour aller dans des lieux moins pollués :D

Bienvenue à toi Acide_Ici ;)

Merci ! :)

Le coin est sympathique tu as raison :) Envisages-tu l'achat d'un instrument d'observation ? Pour le vélo, c'est une bonne initiative mais tu vas devoir trouver autre chose pour aller dans des lieux moins pollués :D

Du coup, non, pas d'achat de matos dans mon organisation actuelle. A la limite, m'acoquiner à temps partiel avec un observateur plus ou moins parisien et motorisé pourrait être à terme une solution de repli.

Bonjour Acide_Ici, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si j'ai bien compris ta présentation tu ne serais point un "astronome amateur" mais un "amateur d'astronomie", eh bien j'en suis fort aise !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes: