Aller au contenu

Enchanté

Acide_Ici

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis quelqu'un ayant fait un DEA d'astro en candidat libre, suivi d'un vraiment effectué, suivi d'une thèse d'astrophysique ; plutôt théoricien, j'ai tout de même effectué une semaine de campagne d'observation de type pro durant mon parcours. Je ne suis plus professionnellement dans le sujet (actuellement, je serai plus sur la sûreté nucléaire, mais ça a tellement bougé...), mais surtout... Je n'ai jamais fait d'astro amateur ! :b:

C'est quelque peu choquant, je vous le concède aisément. J'ai envie de me plonger dans la douce contemplation céleste, mais ce n'est pas si évident pour un parisien sans voiture (tout à vélo, oui, comme je vous le dis !) J'envisage même de me faire un séjour cet été en "ferme des étoiles", c'est pour dire. :be:

Toujours est-il que le coin me semble bien sympathique, je vais m'abîmer un peu dans la lecture de vos différents exploits planétaires et stellaires, en vous souhaitant de bonnes nuits.

Bienvenue à toi Acide_Ici ;)

Le coin est sympathique tu as raison :) Envisages-tu l'achat d'un instrument d'observation ? Pour le vélo, c'est une bonne initiative mais tu vas devoir trouver autre chose pour aller dans des lieux moins pollués :D

Bienvenue à toi Acide_Ici ;)

Merci ! :)

Le coin est sympathique tu as raison :) Envisages-tu l'achat d'un instrument d'observation ? Pour le vélo, c'est une bonne initiative mais tu vas devoir trouver autre chose pour aller dans des lieux moins pollués :D

Du coup, non, pas d'achat de matos dans mon organisation actuelle. A la limite, m'acoquiner à temps partiel avec un observateur plus ou moins parisien et motorisé pourrait être à terme une solution de repli.

Bonjour Acide_Ici, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si j'ai bien compris ta présentation tu ne serais point un "astronome amateur" mais un "amateur d'astronomie", eh bien j'en suis fort aise !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Salut et bienvenue sur le forum :)

Dis, par contre, fais gaffe de ne pas reverser l'acide sur ton serveur (comme certains reversent leur chocolat :b: ) :D

J'ai survollé rapidement ton blog, il est tout à fait..... surprenant :o

Bonne journée et bonne balade sur le forum...... :)

Salut et bienvenue sur le forum :)

Dis, par contre, fais gaffe de ne pas reverser l'acide sur ton serveur (comme certains reversent leur chocolat :b: ) :D

Merci ! N'aie crainte, je bois bien plus de vin que d'acide... ;)

J'ai survollé rapidement ton blog, il est tout à fait..... surprenant :o

Bon, je ne sais pas si c'est réellement une expression d'appréciation, mais dans le doute, je ne considère toujours que l'interprétation positive. :cool:

Mais si tu trouves un thème liant l'astro et les thématiques plus usuelles de mon blog, je prends immédiatement ! :) (De toute façon, ça viendra bien. Je suis physicien dans le cœur, il y a toujours un moment où ça se sent, ces choses-là).

Merci bien, je t'invite à lire mes nombreux CROAs que j'ai publié sur Webastro :be:

Ce sera fait ! Heu... Ce sont des Compte-Rendus d'Observations Astronomiques ? J'ai bon ?

Bravo pour ce joli clin d'oeil!!

[ATTACH]15560[/ATTACH]

:be:

Au hasard j'ai lu un article "Le train de vie est un tout cohérent" mais je n'y ai pas vu les horaires de départ/arrivée

un oubli sans doute

C'est qu'en fait, je n'ai que les infos sur le départ, l'arrivée restant encore dans un certain flou.

Welcome parmi les parisiens fous.....

Tu sais t'es pas le seul à avoir commencé par la théorie avant de passer à la pratique, bon moi j'ai calé au niveau DEA:confused:, alors je me suis mis à la pratique plus tôt:be:..

Tiens ça serait amusant de voir dans quel ordre a procédé Lasilia???

Welcome parmi les parisiens fous.....

Tu sais t'es pas le seul à avoir commencé par la théorie avant de passer à la pratique, bon moi j'ai calé au niveau DEA:confused:, alors je me suis mis à la pratique plus tôt:be:..

Il y a donc des parisiens observateurs. Reste à m'en trouver des non motorisés, pour voir si j'ai de l'espoir... :be:

• 2 semaines plus tard...
Il y a donc des parisiens observateurs. Reste à m'en trouver des non motorisés, pour voir si j'ai de l'espoir... :be:

Oui oui, j'en connais quelques-uns; bon, ils ont des jardins (enfin des jardins parisiens hein... 4 m sur 3 entourés d'immeubles !!!;)

A dire vrai je crois même qu'il y en a un qui a juste un vélo et un balcon. Tu es donc sans excuses:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.