Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a toutes et à tous, je continue l'élaboration de mon setup astrophoto pour me fixer un budget définitif. pour le moment je suis intéressé par un newton 200/800 donc f/D4 sur eq6 + matos d'autoguidage. je possède déja un apn 300 et 450D pour les captures.

je ne sais pas si le baader MPCC est suffisamment efficace ou s'il faut mettre un peu plus cher pour un paracorr? si certains d'entre vous on eu l'occasion de comparer les 2 n'hésitez pas à m'en faire part!! je suis totalement novice en astrophoto donc si le mpcc est déjà bon au niveau qualité/prix (pour un f/D de 4) cela me permettrai de faire quelques précieuses économies

(je compte utilisé le newton uniquement pour la photo puisque je possède un dobson de même diamètre pour le visuel.)

Posté

alors le MPCC fonctionne à F4 pas de soucis, il a l'avantage de pas allonger la focale contrairement au paraccor qui rajoute 10% d'allongement de focale, ce qui commence à faire beaucoup je trouve. mais le paraccor est meilleur que le MPCC. En fait le MPCC aurait tendance à "flouter" tout le champs pour corriger.

il empatte le centre et corrige les bords. ça marche pas trop mal, je l'ai utilisé avec un canon 5D sur mon 130 ouvert à 5 et ça corrige pas mal. Sur le 300 que j'ai, ouvert à 4 et sur le 150 ouvert à 4 aussi, j'arrive pas à descendre sous les 2 pixels ( très difficilement ) et j'en déduis que ça vient du correcteur. ça fait des étoiles honnêtes en taille sur un capteur mais on perd de la finesse.