Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Pouvez-vous me renseigné comment nettoyer un miroir secondaire(technique+produit adéquate) en sachant qu'il est coller à son support

Merci de me donner une réponse dès que possible tchao!

Posté

Ben ça se nettoie comme le primaire, sauf qu'il faut bien évidemment désolidariser le support du tube.

Laisse le bien collé sur le support, ce dernier ne craint pas l'eau.

Pour le nettoyage d'un primaire, je t'invite à faire une petite recherche, il y a eu plein de sujets dessus. :)

Posté

j'ai netoyé mon primaire et mon secondaire dans une bassine d'eau avec un chouilla de liquide vaisselle dilué, en le laissant un 1/4 d'heure, tout ca manipulé avec des gants latex.

pour le sechage, et ben sur le champs ou la tanche si tu preferes.

MAIS, parcequ'il y'a un mais, depuis une longue tchatche avec Mr Franck Griere, je ne laverai plus mes miroirs sauf si ils sont noyé sous la poussiere.

Yannick

Posté

et mais, car il y a un mais,

depuis de longues tchatches avec David, je suis convaincu de nettoyer les optiques dès qu'elles... ne sont pas propres.

et surtout pas avec des gants, car le coté tactile, extrêmenet sensible, disparait. Et il est primordial de "sentir" ce qu'il y a sur la surface, avé le bout des doigts (ce que ne permet pas les gants). Touché aquatique et savonneux, ça va de soi.

Serge

Posté

perso je le met dans une bassine d eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle pendant un quart d heure, ensuite avec un coton je passe un coup dessus juste avec le poids du coton sur la surface du miroir et le tout immergé bien sur et rinçage a l 'eau déminéralisé .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.