Aller au contenu

Soleil en Halpha du 8/3/2011 (Lunt 100)


zorgdotnl

Messages recommandés

Enfin du soleil ET un moment de libre!!!! Arret de prise a cause des arbres:mad:

Une anim de plus sur cette éruption:be::be: malgré beaucoup de turbu

Lunt100 F/D7 BF3400

Powermate 2.5

Basler acA640-100gm (sur EEEPC+HD USB: 15 i/s)

Format : Mono 12

Exposure : 3 ms

Gain : 399

Black Level : 0

Shift : 0

 

Environ une heure de prise par paquet de 1000 Images

Traitement REGISTAX, puis virtualdub....

 

 

zz7_bis.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très sympa cette éruption :) dommage pour la turbu

15i/s cela me paraît assez lent pour la petite basler, tu ne peux pas aussi réduire drastiquement le nombre d'images avec le stack de Registax?

C'est quand même une belle animation souvenir :)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!!

Et un grand merci à Felopaul pour son soft qui à permis de tout enregistrer!!!!!

 

Pour avoir un meilleur framerate, il faut que j'essaie avec un bon routeur.

J'ai pris les 10 meilleurs images de chaque séquence, mais c'est le recalage qui floute!!! Je n'ai pas eu le courage d'aller à la pêche à la main au meilleures images... J'ai laissé tourner Registax en batch... j'essaierai avec Avistack!!

Il faut que j'arrive à automatiser la prise de séquences et à pouvoir observer en visuel: je trouve ca frustrant de rester derrriere l'ordi!!!!!:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je souhaiterais faire deux remarques,constructives bien sûr,

-lorsque la turbu est bien présente, ne force pas trop le grandissement de l'image,tu vas y gagner de toute façon en qualité ,(certaines vues sont bien détaillées )

-essaies d'aligner un maximum d'images ,

sur ton anim les images sont bruitées ,justement par manque de vues (force pas trop les ondelettes ) ,

c'est dommage l'évènement valait le coup ,tu as bien fait de toute façon d'être derrière la Lunt .

tu vois je suis devant l'ordi ce matin (en plus j'ai pas de Soleil !),je viens juste de terminer les traitements des jours derniers !!!!

Cordialement

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je souhaiterais faire deux remarques,constructives bien sûr,

-lorsque la turbu est bien présente, ne force pas trop le grandissement de l'image,tu vas y gagner de toute façon en qualité ,(certaines vues sont bien détaillées )

-essaies d'aligner un maximum d'images ,

sur ton anim les images sont bruitées ,justement par manque de vues (force pas trop les ondelettes ) ,

c'est dommage l'évènement valait le coup ,tu as bien fait de toute façon d'être derrière la Lunt .

tu vois je suis devant l'ordi ce matin (en plus j'ai pas de Soleil !),je viens juste de terminer les traitements des jours derniers !!!!

Cordialement

Etienne

 

Merci pour ces remarques constructives!!

J'ai essayé de moyenner 30 ou 100 images sur 1000, mais Registack n'arrive pas à les recaler correctement, je perd trop en résolution.

J'ai essayé en automatique avec Avistack, puis Registack pour faire la video, c'est pas mal!!!

 

avistack3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.