Aller au contenu

Mon observatoire Bis


FredG

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Il y à quelque temps j'avais fait un post concernant mon observatoire,

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73404

 

je reposte à nouveau car j'ai pratiquement fini la bête.

L'enduit exterieur est maintenant fait, cela donne vraiment une autre allure au batiment:

 

observatoireenduit.jpg

 

ensuite j'ai mis en place du lambris à l'interieur, c'est beaucoup plus chaleureux comme cela:

 

observinterieur.jpg

 

Voila je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui m'ont donné un coup de main et sans qui cela ne serait certainement pas sorti de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FredG,

 

Très impressionnant ton observatoire et bravo pour le travail accomplit! Ca fait rêver surtout que ton horizon est très dégagé et que tes nuits doivent être magnifiques du côté de Mont de Marsan (j'ai passé des soirées magnifiques dans le jardin de mon grand-père là-bas avec une petite 50mm et de jumelles...)

 

Tu compte automatiser le tout par la suite pour le pilotage à distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir fred

il est super bien fait ton abri

je suis en train de tirer des plan moi aussi,j'ai une question peut tu me donner, la hauteur des murs et la hauteur du pilier central pour ton tube.

merci

 

co26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir fred

il est super bien fait ton abri

je suis en train de tirer des plan moi aussi,j'ai une question peut tu me donner, la hauteur des murs et la hauteur du pilier central pour ton tube.

merci

 

co26

 

Bonsoir co26,

et bien les murs font environ 2,10m et le pilier central lui fait environ 1,4m

Le pilier n'est pas solidaire de la dalle principale, il a une base de 0,7 par 0,7 sur 0,7 ce qui fait 1/3 de m3 au pied du poteau.

La monture est ensuite placée au dessus de tous cela j'ai un angle d'environ 10° au dessus des murs ce qui est largement sufisant vu qu'en dessous le ciel est rarement expliotable.

Voila bon courage si tu te lance dans l'aventure de la construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.