Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon, cela ne vaut pas les clichés d'autres personnes mais je suis content d'avoir réussi.

Matériel utilisé: Lunette 100/540, Dmk 41 filtre astrosolar et filtre coloré Baader vert.

Il faudra que je la retente à une focale plus élevée. Mais le défi sera d'autant plus difficile!

la vidéo: http://www.youtube.com/embed/Fj1AaDt7aTI

Sam

transit%20iss%2020032011%20.jpg

Modifié par lastrofieffe
Posté

Bonjour,

C'est super bon avec une focale pareille :)

Bravo!

Je l'ai faite aussi 13 secondes plus tard :) au nord de Lyon mais ce n'est pas aussi fin malgré une focale de 2m (lunette de 120 + doubleur) mais des conditions assez moyennes.

Cordialement,

Claude

Posté

Salut Sam,

Super cliché très réussi. Quand on se rend compte de la difficulté de ce type de prise de vue. ;).

Mais, y'a un truc que je comprend pas :?:Y'a une tâche environ au centre du Soleil, en forme de station spatiale :ninja::p

Posté

Merci pour vos commentaires ! Ça fait plaisir d'autant que ce n'est pas mon premier coup d'essai, cf ma page spéciale http://lastrofieffe.free.fr/iss.htm

Mais c'est vrai que le transit est compliqué à réaliser! C'est là que l'on se rend compte de la maîtrise du sujet de T . Legault.

Ma prochaine tentative sera de l'avoir avec une plus grande focale ! Et là...je sais pas si j'y arriverai, mais c'est amusant à faire.

Sam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.