Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous : avec un APN 1000D défiltré + Astrodon, faut-il faire une balance RGB après l'addition des images et, si oui, connaisez-vous les coefficients à appliquer? Merci. Pierre.

Posté
Sur mon site la procédure a suivre. Mais le plus mieux et le plus simple c'est de faire la balance depuis photoshop.

http://www.fredmi.fr/fr/balance-blancs.html

Ah, et bien Merci Fred : c'est super ton explication : je m'y mets dès demain. sinon, pour Photoshop, je n'ai qu'"élements" et la gestion des couleurs est vraiment misérable. Bonne nuit. :)

Posté
tu peux la refaire avec iris aussi onglet visualisation puis reglage de la balance des blancs

OK, je regarderai ça aussi. Merci

Posté

Pour la balance des blanc, j'utilise registax, c'est bien pratique et plus facile et que dans les autres softs je trouve. On peut jouer sur les coef et sur les histogramme en même temps: par ex on peut accentuer une couleur avec les coef, tout en rétablissant la balance pour le fond avec les histogrammes.

Posté
salut PierreG ,

j'ai fait la balance des blanc sur mon 1000D refiltré astrodon voici mes coef:

R=1,30

V=1

B=1,24

Mario

Salut Mario : merci, c'est très sympa, je vais les appliquer.:)

• 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.