Aller au contenu

M 66 en 1h44... Je m'attendais à davantage de signal...


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici deux soirs que j'ai réalisé cette photo, mais faute de temps pour m'en occuper, j'ai mis deux jours pour la finaliser.

 

Elle a été faite dans des conditions plutôt moyennes. Un vent modéré était présent et j'ai eu un plantage de PHD qui m'a fait perdre environ 1/2h de pose.

 

Du coup, à cause du vent, j'ai limité les poses unitaires à 2 min.

 

Comme d'hab en ce moment, le setup reste inchangé :

DSI Pro II au foyer C8 XLT avec reducteur 3.3

Monture Atlas EQ-G

Guidage assuré par lunette SW 80/400 avec une PL1-M à son foyer

52x2 min soit 1h44 (darks et offset)

 

8154-1302360611.jpg

 

Comme je l'ai mentionné dans le titre, je m'attendais à une image qui "pète" davantage... Bon, il y avait un peu de Lune en début de capture, puis le Lion s'est dirigé juste au dessus du halo de Chambéry...

img62281024x768.jpg

 

Allez à la montage "ki disait"...

 

A vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam!

C'est effectivement bizarre encore que le beau dessin de M66 est bien rendu

tu dois peut-être gaspiller au traitement en cherchant un ciel trop noir et des blancs trop tranchés

chacun ses goûts ;)

en tout cas tu devrais garder les brutes car c'est une belle cueillette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, ta photo, mais comme gerard, je pense que tu pourrais tirer plus d'extensions si ton ciel était moins noir. Il doit te les bouffer ainsi que les petites étoiles.

C'est ce qui m'arrivait avec la commande black de iris - que j'ai bannie !

 

j'ai exactement le même guidage que toi: SW 80/400 avec PL1-M et PHD Guiding

Je me suis aperçu que je décrochais (le petit son de cloche) lorsque le curseur de gain n'était pas complétement à droite - si tu as une bonne MAP et gain mini (à droite) plus de probléme, même avec un peu de vent.

 

Par contre je ne suis pas sùr qu'un vent régulier impose de réduire la durée des poses unitaires - à voir avec d'autres avis, mais je n'en vois pas la raison logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ;)

 

Salut Issam!

C'est effectivement bizarre encore que le beau dessin de M66 est bien rendu

:?:

 

Tu parles de quel dessin ?

 

tu dois peut-être gaspiller au traitement en cherchant un ciel trop noir et des blancs trop tranchés

chacun ses goûts ;)

 

J'y ai pensé aussi...

 

en tout cas tu devrais garder les brutes car c'est une belle cueillette

 

Yep, je les garde et je vais retenter plus tard un autre traitement.

 

 

Bien, ta photo, mais comme gerard, je pense que tu pourrais tirer plus d'extensions si ton ciel était moins noir. Il doit te les bouffer ainsi que les petites étoiles.

C'est ce qui m'arrivait avec la commande black de iris - que j'ai bannie !

 

Justement, j'utilise DSS pour le pré-traitement. Ce qui est bizarre, c'est qu'il me sort une image "blanche" qu'il faut retoucher avec les niveaux de toshop. :b:

 

 

Par contre je ne suis pas sùr qu'un vent régulier impose de réduire la durée des poses unitaires - à voir avec d'autres avis, mais je n'en vois pas la raison logique.

 

C'était davantage en prévention de petites rafales qui aurait pu faire bouger le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam, je ne sais pas si c'est à cause du léger vent du Nord, mais perso, je préfère (et de loin) tes photos de la veille (Galaxie du Cocon et surtout Saturne :rolleyes: )

 

Au plaisir de se revoir sous un bon ciel ;)

 

Ah non !!! Je préfère M65 !!

 

En revoyant le Cocon, j'ai l'impression qu'elle est complètement ratée :(

 

Par contre Saturne :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah la honte !!!!

 

Je sais pourquoi j'ai écrit M 65. J'avais dit à Dédé que je voulais me faire M 65 et sans prêter attention, j'ai fait sa voisine... :boulet:

 

Je modifie mon titre :be:

 

Merci Gérard (quelle image je vais donner de la modération maintenant :refl: ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.