Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Suite aux somptueuses Saturne postées ce week-end, j'ai longuement hésité à vous présenter la mienne... Mais je me lance :)

Alors pour le setup :

C8 + barlow x3 + roue à filtres + ToUCam pro

Dans cette config, la roue à filtres ne porte que l'IR-cut donc ne sert pas à grand chose si ce n'est ajouter du tirage inutilement (pas très malin, j'aurais dû mettre l'IR-cut directement sur le nez de la webcam...). Du coup on n'est pas loin de F/D 40... Et le gain de la webcam est presque au max...

Acquisition avec wxAtroCapture (5 img/s), traitement avec Registax 5, finition avec Gimp.

Je vous mets un exemple de brute pour bien apprécier le bruit ;) et le résultat final (85% de la taille originale) qui est encore bien bruité mais quand même un peu plus regardable...

Ce sont mes premiers essais sur Saturne donc il reste pas mal de paramètres à ajuster... Merci d'être indulgent :)

A+

Posté

Ne pas poster cette image aurait été une bêtise : elle est superbe pour une image faite à la touc.

La différence entre la brute et l'image finale est impressionnante, bravo.

En plus, on voit bien le reste de la tempête, c'est tout à ton honneur.

Posté

C'est vrai que ça aurait été dommage de ne pas poster. Elle est très bien cette Saturne. On voit bien la tempête.

Il n'y a pas que les champions qui peuvent poster, ce serait dommage. On est là pour partager notre passion et pour progresser, alors il ne faut pas hésiter. ;)

Posté

Bravo, tu as bien fait de poster ton image, elle me rappelle tellement mon observation visuelle de vendredi soir au T180 !! :rolleyes:

a ouais effectivement ! le visuel c'est petit joueur en fait. faut vite passer a la photo :be:

Euh, petit joueur....tu devrais essayer de passer au dessin ;)

Posté
Bravo, tu as bien fait de poster ton image, elle me rappelle tellement mon observation visuelle de vendredi soir au T180 !! :rolleyes:

Euh, petit joueur....tu devrais essayer de passer au dessin ;)

non mais c'est pour souligner que moi qui suis plutot deçu de la saturne que je vois (meme si enorme turbulence et basse dans le ciel) , j'avais pas compris a quel point le compositage fait apparaitre des details.

son poste m'a d'ailleur definitivement convaincu : il me faut une camera !

Posté

Oui comme les collègues, elle est plutôt résussie à l avue de ta brute moyenne...

Tu devrais vite sortir un pti bijou;)

A+

Posté

j en ai une de brutes comme ça.mais je n est reussi qu a en tirer qu une grosse soupiere avec ses anses.

bravo

Posté

bonjour,faut pas hesiter à poster ses resultats pour progresser (à mon sens c'est le but d'un forum et pas seulement presenter des images reussies),surtout que ta Saturne est quand même plus que regardable !

Olivier

Posté

Merci à tous pour vos encouragements :)

Quand on voit ce que certains sortent il y a quand même une bonne marge de progression !!

Mais pour faire mieux il va certainement falloir investir dans un capteur plus sensible (petit papa Noël, si tu m'entends...) ;)

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.