Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

je m'appel Laurent, j'ai 40 ans et je demeure en région parisienne...et depuis petit, je suis en extase devant notre voûte céleste alors je voudrais me lancer dans l'exploration spatial via un de ces magnifique outils nommés "télescopes".

j'aimerais avoir vos conseils avisés concernant mon choix qui se porte sur un Meade ETX 125 PE/LNT !

étant complètement novice je recherche un outil sympa, avec un compromis de faire a la fois de l observation planétaire, du ciel profond, etc etc ... en gros l'outil "polyvalent" et pas trop difficile à manipuler car comme les novices, quand je vois certains "topic", j'avoue que certains termes utilisés ne sont pas toujours explicites et pour moi cela reste du "chinois" et étant de nature très comment dire ... (rires) !!

bon restons sérieux! j'ai fais le test de la moulinette de Newton et ça donne ça:

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre (pas trop cher si possible) pour voir plus de choses

4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un long trajet et beaucoup de marches

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je n'en veux pas

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : Je veux cliquer sur un bouton pour que ça m'amène à l'objet

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : dans les 1500/2000€

Choix final :