Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous. Je viens de tester cette lunette pour le journal anglais Astronomy Now mais en bref je peux vous dire qu'elle est tres, tres interessante...

Par exemple le 'star test' (a l'interieur et exterieur du focale de 805mm) donne des cercles parfaitement rondes non seulement au centre de l'oculaire mais a la limite du champ d'une Nagler 7mm. Ca c'est queleque chose, a mon avis.

Bref, une excellente lunette pour visuel et imagere (aplainisseur de champ integrale). Comme j'ai une TEC140 au gite je sais ce que c'est, une bonne lulnette, et cette 115 me plait beaucoup a un prix super.

Je n'ai pas de liens commerciales avec Altair

Image avec la lulu, une simple 4 heures a la Atik 4000 couleur sans couche Ha.

1199006684_vFWRt-L.jpg

Astro.http://www.altairastro.com/product.php?productid=16380

Excusez-moi mes erreurs en francais, comme d'habitude, mais Monique fait sa sieste donc pas de prof pour verifier...

Olly

Posté

Elle est à F/7, c'est pas mal (la 80ED traditionnelle est à F/7,5). Il y a un site quelque part qui la présente ? (Pour savoir si son prix est astronomique ou pas...)

Posté

Bonjour,

Pierro-Astro est revendeur officiel pour la France des produits Altair Astro alors si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous joindre par mail !

Pierro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.