Aller au contenu

3 cibles de choix

fra

Messages recommandés

ce 26 avril est venteux mais l'envie est la plus forte : je pars vers pontault dans le 28 pour un pré isolé de la PL.

il y a des rafales assez fortes mais même avec sa jupe le dobson bougera pas ( à cause de son poids ? ).

la turbulence dûe au vent limitera les grossissements donc je resterai avec l'ethos 21 mm soit aux alentours de 80 fois pour 80' de champ apparent.

1 : 4449 la " patate " qui est entre M106 et l'étoile chara des chiens de chasse. elle brille beaucoup malgré les voiles nuageux et elle a une forme particulière : pas de spires ni de bulbe mais un aspect uniforme comme une nébuleuse. en vision indirecte je vois un des coté plus pointu que les autres.

2 : étoile "Y" DES CHIENS DE CHASSE : belle carbonée orange-sanguine cernée d'étoiles blanches. elle est moins rouge que la HIND mais elle est jolie.

3 : 4762 et 4754 : 4762 est par la tranche avec un bulbe ovale comme une mini 4565 et 4754 est ronde à 12' d'elle. le champ est trés beau : 4762 est blanche presque fluo tellement elle ressort bien. un duo galactique qui mérite le détour prés de vindemiatrix.

le ciel se couvrant de plus en plus je me résouds à tout plier vers 02 h au lieu de rester jusqu'à 04 h mais j'aurai quand même vu de belles choses.

françois

Salut fra :)!

Une petite sortie :confused:!

Mais des cibles pas faciles, et originales :be:!

Merci pour le partage:D.

A plus !

Je te souhaite un meilleur ciel pour la prochaine fois:b:.

Bon Ciel;) !

Philippe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.