Aller au contenu

Saturne le 30/04/2011

rayzor

Messages recommandés

Les progrès sont très nets par rapport à ta première. Il me semble qu'on aperçoit Cassini. Continue comme ça. Tu aurais plus de focale, ce serait encore mieux !

Donne un peu plus de détails sur l'acquisition (nb d'images par seconde, durée de l'acquisition, gain, gamma, luminosité, saturation, ...). Cela nous permettra de te conseiller un peu plus ...

PS : un petit 90° dans le sens horaire (ou anti-horaire peu importe) me semblerait une présentation plus naturelle !

Eric

Pour ce qui est des détails sur l'acquisition:

-30 img/s

-40 sec d'acquisition

-gain: 32.4db

-gamma: 0.79

-saturation: 57

-contraste: 40

- R2.13,G1.88,B2.00

-Time: 73.6ms

-Target: 122

Après je suppose que suivant ces paramètres on peut améliorer la qualité d'image, afficher les vraies couleurs de saturne, mais la je manque d’expérience vu que c'est juste la 2ème saturne que je capture

30 img/s c'est un peut-être un peu trop, as-tu essayé en 10-15 img/s pour voir en faisant une plus longue acquisition ? Il faut 1500 images minimum.

Pour le gain, ça me semble beaucoup (presque à fond, non ?). Bon, je ne connais pas cette caméra, d'autres que moi t'aideront surement plus efficacement la connaissant.

C'est déjà bien pour ta 2ème saturne seulement, tu vas progresser encore très certainement.

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.