Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je vous sollicite pour un conseil.

je possède un reflex canon (550D) un newton 200 sur skyviewpro motorisé

ayant fait l'expérience trouble mais gratifiante d'une photo saturnienne

à main levé visant l'ouverture de pupille de l'oculaire..

j'aimerai acheter soit un Steady Pix Deluxe (digiscopie) soit un adapateur pour projection oculaire et bague canon (limité dans la variété des oculaires, je pense que mon LV5mm et mon 20mm Eudiascopique font l'adaptabilité)

quel est selon vous la technique la plus approprié et la plus efficace pour planétaire, lunaire et peut être des débuts de ciel profond.?

Merci ! :p

Posté

Salut,

Pour le ciel profond, inutile de chercher plus loin: au foyer (avec bague T2, éventuellement correcteur de champ et en retirant l'objectif). C'est très simple, regarde ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52763

Pour la lune, pareil que pour le CP (expliqué dans le même lien). Tu n'auras pas de gros plans mais la lune en 1 coup, c'est sympa :) Après, il y a possibilité d'ajouter une barlow (en coulant 2" de préférence).

Pour la projection oculaire (derrière l'oculaire mais sans objectif) ou digiscopie (derrière oculaire mais avec objectif), ça se complique. Ca fait très lourd pour le porte oculaire avec un gros porte à faux. C'est possible mais je ne m'y suis jamais risqué avec mon 300D (faut dire qu'il ne fait pas de vidéo). Le plus simple serait peut être au foyer aussi derrière une barlow (avec adaptateur T2).

En général, on préfère utiliser une webcam mais il faut un PC à côté.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.