Aller au contenu

Soleil du 8 Mai, Lunt 60 mode technicolor + mode normal pour les yeux délicats


stphane

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Des images de dimanche dans des conditions très défavorables.

Des nuages et une brume haute très diffusante.

Activité faible sur le limbe, mais tant-pis je vous montre tout de même…

 

Et comme je suis bien luné, je tends le bâton à ceux qui n’aiment pas les images en néga ; à vous de choisir sachant que sur ce disque, la négatisation n’était effectivement pas très favorable.

 

Lunt 60 en double stack (50mm), puis simple + barlow pour le gros plan, DMK41 le 08 Mai à 10H28 pour le full, et 08h07 le plan serré.

 

092240584dc8515adf716.jpg

 

092241204dc85170a1289.jpg

 

100736254dc8ced9b0610.jpg

 

A vous et A+

Stéphane

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane!

 

Merci pour la version "normale", eh oui, je ne suis pas très fan pour les versions négativisés technicolor*.

 

Mais mais mais, je trouve que les protus sortent mieux sur ces dernières.

Donc donc donc, ça doit être possible aussi dans les post-traitements des versions "normales"?

 

Personnellement, mon rendu préféré est celui donné par Pete Lawrence.

Et je suis fort aise qu'une grande variété de rendus s'offrent à nos yeux!

 

Bonne continuation dans ta façon de rendre hommage à l'astre de jour,

 

Patte.

 

*: il y a eu une discut' à ce propos sur AS? Tu pourrais me donner le lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes clichés stephane:) Ben alors fô pas être triste comme ça;) Perso, j'ai une bonne excuse:p Je viens seulement de rechoper ma connexion internet...

 

Trève de patati patata, c'est bô et puis voila!

C'io!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, merci Jubu de ta compatatition sympathoche => chuis moins triste :be:

 

Patte,

Je suis réellement content d'avoir un avis contradictoire. J'en tiens compte tu vois.

Par contre je ne vois pas, ou ne comprends pas de quelle discute tu parles.

 

Au passage, notez la différence de rendu en simple (la mosa) et en double stack.

D'ailleurs le rendu en double est tellement hard dés la sortie cam que je ne fais qu'un macro traitement ondelettes alors qu'en simple, faut pousser les curseurs de pas mal.

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne vois pas, ou ne comprends pas de quelle discute tu parles.
J'étais intrigué par ceci dans le brin de muguet:

 

PS: C'est vrai qu'il y a des propos parfois douteux en face ! J'ai bien aimé tes interventions!

Sam

 

Mais bon, finalement ce n'était que malsaine curiosité de ma part, pas la peine de soulever, je préfère te voir continuer!

 

;)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Line et Moon.

L'aspect feutre est bien la douceur ouatée recherchée (chic ta remarque ; c'est que j'y arrive pas trop mal).

60 mm en solaire c'est 95% du temps exploitable. Passé 100 mm, c'est bien plus exigeant sur les conditions de transparence et de stabilité. Donc oui 60 c'est assez dingue comme ça cause déjà pas mal.

 

Patte,

Ah Ok ! La discute n'avais rien à voir avec le Soleil.

C'est l'histoire d'un sujet qui est parti dans des considérations politiques juste un peu oléolé. Sam, d'autres et moi avons réagis face à des dérives un peu tendancieusement... c'est tout, rien de plus et rien d'Astronomiquement intéressant ou grave.

Amicalement

Stéphane

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.