Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me suis lancé dans la trop nécessaire et "classique" amélioration de cette monture devant les trop grandes difficultés de mise en station et réglage de latitude.

Merci aux divers membres pour leurs posts à ce sujet dans lesquels j'ai puisé toutes les infos pour ces modifications :

1. remplacer les mauvaises vis d'origine par de meilleures aux manettes indexables plus ergonomiques. Acquise chez Pierre-Astro.

2. modification de l'axe de réglage en latitude par utilisation d'une entretoise afin d'empécher l'écrasement des supports latéraux sur le bloc en rotation soutenant la tête de la monture.

3. mise en place d'un réglage de frein variable de cette même rotation.

4. pose d'une cale ou talon sur l'ergot-levier du bloc pour limiter l'effet de levier sur la vis poussante d'élévation.

5. réalisation de nouveaux caches... juste pour le look et le fun !

le résultat final coté pile...

art_modifEQ6_19.jpg

et face...

art_modifEQ6_21.jpg

Le principal étant évidement à l'intérieur.

Quelques autres détails ici.

Posté

Super ton site Zeboss , j'adore ...

On va se voir au Rap cette année encore ?!

J'ai vu que tu es dans le groupe WA , je pourrais voir de plus près ton tuning EQ6 pro , qui est très bien d'ailleurs .

bon ciel .

Posté
On va se voir au Rap cette année encore ?!

J'ai vu que tu es dans le groupe WA...

bon ciel .

Super, je ferais moins le timide cette fois.

Je suis a ciel en fete a toulouse en ce moment je ne sais pas s'il y a des membres du groupe sur place ...

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.