Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je souhaite débuter l'astrophoto je cherche a me procuré le matériel donc voila se que je possède déjà.

Tube 200/1000

Atlas Eq-g

Nikon D90

Bague T2 : En cours de commande

Est ce que cela me suffit ?

J'ai entendu parlez de Tube allonge comme celle ci : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/OR023

Est ce que j'en aurais besoin ?

Je voudrez un moyen de fixer mon APN sur ma monture auriez vous une solution a me proposé ?

Sur se site : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/2/c/05050200

Il propose aparament 2 solution mais peu être uniquement pour les APN de marque Kodak ?

Merci d'avance

Posté

Le tube allonge sera inutile, le problème est souvent inverse: le PO trop long.

Pour fixer l'apn sur la monture (excellente idée pour débuter), quand on parle Kodak, ce n'est pas la marque d'un appareil mais le standard du pas de vis, utilisé toute marque confondue.

Patte.

Posté (modifié)

Ha je pensez a la marque Kodak. Donc en faite une queue d’aronde Kodak me suffit pour fixer mon APN mais la solution du support kodak est meilleur car elle permet de régler l'apn non ?

Cher moi je dispose d'une queue d'arronde orion sans vis kodak peu être que je peux seulement achetez la vis kodak ou alors dévisé la queue d'arronde fixé au anneau du tube et l'utilisez pour y fixer mon APN ?

Modifié par julienf62
Posté

au nikon ca va être tendu, tu devrait juste prendre une bague T2 nikon, pour faire de la photo au foyer mais tu devra avoir un po low profil, ou une bague d'adaptation qui permet de d'être au foyer de ton 200 "si ca marche", ca marche au 150 au 200 je sais pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.