Aller au contenu

Saturne du 17/05/2011

astrojh

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai profité des bonnes conditions de turbulence le soir du 17 mai pour tenter de sortir une image correcte.

Toujours le même matériel : le vénérable C8 orange accompagné de sa non moins vaillante ToUCam pro. Entre eux deux : une barlow 3x et un filtre IR-cut.

L'acquisition a été faite avec WxAstrocapture et le traitement avec Registax 5.1 (je ne sais pas pourquoi, la 6.0 bloque à 90% lors de l'alignement... Première fois que ça me fait ça...).

Bref voici le résultat : on ne voit pas la tempête, j'ai un léger dédoublement de l'image (mauvaise régistration ? Collim dans les choux ?) mais la division de Cassini est fine et bien marquée (on la voit quasiment disparaître derrière le disque), et ça c'est le principal !

Du coup je vous annonce avec une certaine fierté que c'est la meilleure que j'ai faite à ce jour :) :)

A vous pour les commentaires / conseils !

A+

Object_20110517_1924_53_bis_3.jpg.62f259bfc17549436aec6022f9ae30fe.jpg

Bien sur qu'on la voit la tempête ... et bien même !

Bravo, j'avais un "orange" avant, mais j'ai du m'en séparer pour financer le C8 Ultima (que j'ai conservé malgré le C11).

Il faudrait que je le ressorte de temps à autre !

Marc

Belle Saturne que tu nous montres là. La tempête est un peu floue mais visible. La division Cassini est bien définie. Pour le dédoublement, tu peux peut-être essayer de le faire disparaître en tripatouillant les niveaux et/ou le contraste sous Toshop ou GIMP.

EDIT : c'est plus fort que moi, j'ai pas pu résister !!!

astrojh17052011.jpg

Eric

Modifié par ricounet

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires et Ricounet pour la retouche ;)

En ce qui concerne le dédoublement j'essaierai un tri manuel quand j'aurais un peu plus de temps, ça devrait être payant !

Pour la tempête, je ne dirais pas que c'est flagrant quand même, juste une coloration un peu différente. Faudrait peut-être une caméra un peu plus sensible ;)

A+

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai repris le traitement de mon film du 17/05. Cette fois-ci j'ai procédé à un tri manuel avant de passer les brutes à la moulinette Registax. Ça me semble légèrement mieux qu'auparavant.

Finalement il n'y a que 410 images empilées, mais ça garantit une meilleure finesse de l'image. Qu'en pensez-vous ?

A+

film4n.png

Modifié par astrojh
Modif luminosité et saturation

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.