Aller au contenu

Magnifique photo prise de l'ISS

ricounet

Messages recommandés

Vue ce matin grâce au "NASA Daily Digest Bulletin" :

554471mainiss028e006193u.jpg

Backdropped by a night time view of the Earth and the starry sky, the Space Shuttle Endeavour is photographed docked at the International Space Station on May 28, 2011. The STS-134 astronauts left the station the next day on May 29, after delivering the Alpha Magnetic Spectrometer and performing four spacewalks during Endeavour's final mission. Image Credit: NASA

Sur un arrière-fond d'une vue nocturne de la Terre et du ciel étoilé, la navette spatiale Endeavour est photographiée arrimée à la station spatiale internationale le 28 mai 2011. Les astronautes de la mission STS-134 ont quitté la station le lendemain, le 29 mai, après livraison du spectromètre magnétique Alpha et avoir accompli quatre sorties extravéhiculaires au cours de la dernière mission d'Endeavour. Crédit image: NASA

Eric

Posté (modifié)
Il y a pb d'autoguidage, les étoiles filent non ? :)

C'est sur que ça doit être beau la haut !

L'ISS aussi file ... à presque 30.000 km/h, ceci explique cela ! Je pense aussi qu'on serait très nombreux à investir quelques mois de salaires pour être à la place des astronautes. Un jour viendra où le prix du ticket pour l'espace sera plus abordable que les 200.000 dollars actuels (Virgin Galactic) pour quelques minutes à gravité 0 !

Eric

Modifié par ricounet

554550main_image_1962_946-710.jpg

Les adeptes du "verre à moitié plein" diront qu'il existe encore des coins sans pollution lumineuse, ceux du "verre à moitié vide" que la photo a été prise au dessus de la mer ...

Belle image tout de même.

Eric

Moi je trouve pas ça magnifique, j'arrive pas à décrocher mon regard de la PL hallucinante. En voyant ça, on a du mal à imaginer un coin de terre où les lumières n'envahissent pas le ciel (exception faite de l'antarctique), vu l'éclairement des hautes couches de l'atmosphère.

J'ai un peu des doutes sur la PL dans la haute-atmosphère. On le devine aussi sur la photo sans PL au sol. Ça ne serait pas un autre phénomène, style émission de la ionosphère ou aurore boréale?

Aurora-SpaceShuttle-EO.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.