Aller au contenu

Belles protus du 05 06 2011 au Lunt 60


jubu

Messages recommandés

Bonsoir:)

 

ENFIN!!! Une trouée solaire et quelle trouée....:wub: Joli cadeau celeste avant le lundi fatidique:be:

Plein de taches et de protus que demander de mieux pour une reprise en douceur!

Hop la les images, c'est plus meilleur que le bla bla:be:

 

Les disque en couleur & NB + règle solaire histoire de bien se rappeler qui est le chef:b:

 

110606121920133018275076.jpg

 

110606121931133018275077.jpg

 

110606121934133018275078.jpg

 

Les zolies protus, malheureusement, les nuages ont continué leur route et empeché la prise de la seconde grosse big mamma, et ouaip, faut bien établir des priorités!

 

110606121938133018275080.jpg

 

110606121937133018275079.jpg

 

 

Voila, ç ama fait rudement de bien cette peite scéance, j'avais besoin de rayon UV pour solidifier mes ptis os:D

 

Bonne nuité à vous!

 

C'io

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Punaise Jubu, ça le fait là.

Je rentre d'un looooong week chargé, et paf .... que vois-je ? 2 grosses de 200 000 km !!!!

Tant Pis les copains sont là pour faire partager, et ça c'est cool.

Bravo bravo pour cette belle saisie.

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Réellement impressionnant ! Dommage que je ne sois pas équipé pour les protus, mais le spectacle que tu nous offres est fantastique.

 

Et la règle solaire vient effectivement nous rappeler les dimensions... 200.000 km, ça nous laisse tout petits, tout tout petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo jubu pour ces très très belles images. Un petit truc : ou je deviens très miro, ou y'a erreur car je ne vois la protu en haut à droite "qu'à" 100.000 km de hauteur d'après le cercle. M'enfin, c'est déjà beaucoup !

 

EDIT : ah, j'ai pigé :boulet:, 200.000 km, vous parlez de longueur d'arc, alors là oui !!!

 

Eric

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous:) Mission accomplie: j'me suis régalé et vous aussi, tout baigne alors !;)

 

Ricounet>> c'est bien 200 000 km, celle de gauche à laissé s'échapper un nuage de matière (c'est discret mais visible ).Tu peux voir ce jet sur la dernière image qui comprend la grande arche. Cette dernière a d'ailleur laché d'un coté le lendemain. La seconde arrive bel et bien à 100 000 km.

 

Bonne journée:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison ! ... il faut que je change de lunettes ;) ... en fait, je m'étais arrêté au disque gris sur lequel on voit mal le jet de matière à gauche, autant pour moi ... je suis vraiment un :boulet: !!!

 

Re-bravo !!! Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.