Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai des questions sur Telescope Service.

je n'ai entendu que du bien de cette boutique et c'est pourquoi je pense commander chez eux par précaution.

Mais je suis en Suisse est-ce que ça pose un problème pour le port ?

Le réglement peut-il se faire à réception sans utiliser de carte de crédit ?

Merci beaucoup !!

Posté
Salut,

j'ai des questions sur Telescope Service.

je n'ai entendu que du bien de cette boutique et c'est pourquoi je pense commander chez eux par précaution.

Mais je suis en Suisse est-ce que ça pose un problème pour le port ?

Le réglement peut-il se faire à réception sans utiliser de carte de crédit ?

Merci beaucoup !!

Salut Alien

Concernant le port pour la Suisse, je ne peux te répondre.

En revanche tu peux demander à ne payer effectivement qu'à réception et faire ensuite un virement bancaire sur leur compte. Je procède toujours ainsi avec TS et c'est bien agréable, ça évite certaines situations décrites dans un post pas très loin.....................

chris

Posté

C'est l'occasion de "tester" TS: tu envoies un mail en français avec tes questions, prends un chronomètre (précis) et tu verras le temps de réponse.

Patte.

Posté

La suisse ne faisant pas partie de la CEE, tu auras donc, je pense, tout naturellement droit à payer une taxe d'importation:cool:

Fallait voter "pour" l'union européenne:p

Posté (modifié)

moi j'ai rien pu voter ^^ mais bon ça a ses avantages et ses inconvéniants .

Modifié par Alien
Posté

Tu auras probablement droit à un envoi sans TVA. :)

Il suffit de t'inscrire sur leur site et de remplir le chariot avec le matériel qui t'intéresse, puis de passer à la caisse. Deux écrans avant de payer, le total s'inscrit avec les frais d'envoi. Tu peux bien sûr encore annuler à ce stade, il suffit de ne pas poursuivre la procédure.

Sinon ils répondent généralement très vite aux emails. Pour les questions techniques ça peut prendre un peu plus longtemps, comme sur le forum ;)

Posté (modifié)

Hello Carlos!

Je suis passé par eux pour le secondaire et le Téflon. Et bon, vu l'enorme distance qui nous sépare (5km a la louche) je pense que tu dvras payer grosso modo 20 balles de frais de douane à la réception mais sinon sont très pros ( au pire pour la carte tu passes chez moi milieu de la semaine prochaine (tu pourras en pofiter pour finir de te motiver pour le strock) et on fait ça tranquillou autour d'un coca (et de la bière que je te dois)

Modifié par José9
Posté

Perso j'ai commandé chez eux une fois et je ne recommencerais pas. Livraison rapide mais ils se sont trompés de commande et le livreur avait déposé le colis chez le voisin, ce que je n'avais pas suggéré, encore heureux que mon voisin aient été honnête! Apres quelques échanges de mail ou ils ont vite répondu ils me renvoient le bon oculaire. Par contre pour compenser le prix que ca m'as couté de renvoyer le mauvais oculaire chez eux (20 Euro) ils m'envoient un mail en allemand que j'ai a peine compris avec google traduct proposant un avoir dans leur magasin. Bref certains vendeurs sont anglophones et réactifs mais d'autres sont moins rapides et t'envoient des mails en allemand quand bien meme tu es francais.

Ps: j'avoue etre assez partial sur ce magasin, cette petite mésaventure m'ayant échaudé, il n'y avait par ailleurs pas de probleme sur le produit en lui meme une fois livré.

Posté
Perso j'ai commandé chez eux une fois et je ne recommencerais pas. Livraison rapide mais ils se sont trompés de commande et le livreur avait déposé le colis chez le voisin, ce que je n'avais pas suggéré, encore heureux que mon voisin aient été honnête! Apres quelques échanges de mail ou ils ont vite répondu ils me renvoient le bon oculaire. Par contre pour compenser le prix que ca m'as couté de renvoyer le mauvais oculaire chez eux (20 Euro) ils m'envoient un mail en allemand que j'ai a peine compris avec google traduct proposant un avoir dans leur magasin. Bref certains vendeurs sont anglophones et réactifs mais d'autres sont moins rapides et t'envoient des mails en allemand quand bien meme tu es francais.

Ps: j'avoue etre assez partial sur ce magasin, cette petite mésaventure m'ayant échaudé, il n'y avait par ailleurs pas de probleme sur le produit en lui meme une fois livré.

ils te relivrent le bon oculaire rapidement et te dénommagent des frais que cela t'a causé ... peu de boutique te ferais cela , tu es un peu mauvaise langue là

et puis le livreur qui se gourre de porte et faire porter ça à la boutique , un peu de mauvaise fois aussi, non ?

Posté

Tu commandes sur un site allemand a la base... Donc c'est un peu normal que la langue par défaut utilisée soit l'allemand... Ensuite, ils ne sont malheureusement pas responsable des conneries que fait ton livreur ;-)

Posté
Hello Carlos!

Je suis passé par eux pour le secondaire et le Téflon. Et bon, vu l'enorme distance qui nous sépare (5km a la louche) je pense que tu dvras payer grosso modo 20 balles de frais de douane à la réception mais sinon sont très pros ( au pire pour la carte tu passes chez moi milieu de la semaine prochaine (tu pourras en pofiter pour finir de te motiver pour le strock) et on fait ça tranquillou autour d'un coca (et de la bière que je te dois)

Salut José,

On boit déjà de la bière à ton âge en Suisse :D:o.

Michel

Posté
ils te relivrent le bon oculaire rapidement et te dénommagent des frais que cela t'a causé ... peu de boutique te ferais cela , tu es un peu mauvaise langue là

et puis le livreur qui se gourre de porte et faire porter ça à la boutique , un peu de mauvaise fois aussi, non ?

Un avoir dans leur boutique ce n'est pas un remboursement a mes yeux, mais vu les commentaires je crois que meme nuancé une critique contre TS semble etre vue d'un mauvais oeil, je cesserais donc de cracher mon venin sur cette magnifique boutique ;)

Posté
Un avoir dans leur boutique ce n'est pas un remboursement a mes yeux, mais vu les commentaires je crois que meme nuancé une critique contre TS semble etre vue d'un mauvais oeil, je cesserais donc de cracher mon venin sur cette magnifique boutique ;)

au moins eux t'ont tout livré (et rapidement) et ce sont excusé de la boulette ...

Posté
bah ça va à 16 ans on a presque la corpulence adulte, je crois pas que ça change grand chose non ?

Oui mais José, n'a pas encore 16 ans ou alors il nous aurait menti aux RAP ;); pour la corpulence adulte, faudra qu'il se remplume un peu avant de jouer au rugby avec les grands :D.

Michel

Posté

Pour info j'ai commande y a 2 mois un filtre et un livre a Telescope Sevice, livraison a mon domicile en Suisse, via UPS. Une chose est sure, je reflechirai a 2 fois avant de recommander chez eux. D'abord les frais de PORC, 20 euros pour un petit colis en envoi standard! Ensuite ils ont travaille comme des cochons pour la declaration, ils ont tout compte comme materiel astronomique, alors que le livre ne devait pas etre considere comme tel. En effet en Suisse la TVA sur les livres est plus faible que la TVA normale. Surprise 2 semaines apres la livraison (qui a d'ailleurs ete rapide mais c'est le seul point positif), UPS me demande une facture a payer sous 8 jours. Y en avait pour 4 ou 5 euros de frais de douane (si le livre avait ete declare correctement j'aurais ete en-dessous de la limite et je n'aurais rien paye), majore de 20 francs suisses directement pour la poche de UPS! La prochaine fois je commande chez Optique Unterlinden et je demande la detaxe a l'exportation (en esperant ne pas me faire niquer).

Posté (modifié)

Histoire de foutre le bordel ! ! !

Galileo : ça ne vous dit rien ! ! !

Bon chez Ts , il y a au moins 3 interlocuteurs avec des compétence différentes

1 comprend le français, 1 comprend l'anglais et 1 l'allemend.

ne sont pas toujours présent les 3 ensembles, ce qui fait que l'on a une réponse dans la langue que chacun exploite mais toujours avec le souci de répondre rapidement.

Ceci explique peut-être cela

Bye

Modifié par basile
Posté

J'ai commandé chez eux le pack AstroTrac de voyage...

Contact par mail en Anglais (en même temps, j'ai pas essayé le français... ^^ ),

réponses dans la journée, communication honnête (ie : je le voulais pour une date bien précise, ils n'ont pas tergiversé ni hésité à me dire que ça n'allait pas être possible, du coup, j'ai commandé chez eux un peu plus tard en m'y prenant un peu plus à l'avance. :) )

Et 15€ seulement de frais de port. :)

Bref, bonne communication et pas de soucis sur les éléments envoyés, c'est tout bon. :)

Djaaf.

Posté

J'ai commandé chez eux une Losmandy G11 et un chiffon pour les oculaires (commande bien pénible à traiter : 3 gros cartons de 15kg en moyenne, + 10grammes de tissu...!pomoi!).

Pour les conseils d'avant la commande, ils ont toujours été très disponibles (merci à Helmut) et, comble du luxe, parlent le français.

Les prix sont très compétitifs, la livraison rapide et bien sécurisée(ils n'ont même pas oublié mon chiffon ;)).

Je n'ai que du bien à dire de cette enseigne.

Posté
ils ont tout compte comme materiel astronomique, alors que le livre ne devait pas etre considere comme tel. En effet en Suisse la TVA sur les livres est plus faible que la TVA normale.

Bonjour,

je ne sais pas trop comment ça se passe en Suisse mais en France tu as des librairies un peu partout qui peuvent te commander tout et n'importe quoi si tu as l'éditeur et le titre. Le No ISBN, c'est encore mieux.

Quant tu voies par exemple un cherche étoile Alpha 2000 c'est pas tout à fait un bouquin mais c'est pourtant édité par Broquet, il a un No ISBN.

Chez le libraire, pas de frais de port et surtout si l'article est indisponible il ne te fournit pas autre chose d'approchant mais il t'avertit et tu prends la décision.

C'est un peu énervant quant dans une boutique astro tu veux un Alpha 2000+ qui est vivant dans leur catalogue, qu'on t'envoie un Alpha 2000 en te remboursant la différence parce que plus édité alors que ça n'est pas ce que tu voulais.

Pour les produits d'édition, vas plutôt chez un libraire.

A chacun son boulot, le matériel dans une boutique astro et les produits d'édition dans une librairie.

C'est pas le même métier et pas les mêmes compétences.

Bon ciel

Posté

J'ai acheté mon SWflextube 14" goto chez eux cette année.

Non seulement la commande c'est très bien passé avec des échanges de mails et des appels téléphoniques en français (Kristoph parle et ecrit très bien le français) mais ils sont moins cher qu'en France (du moins pour les SW, car plus cher que OU pour les Orion. Normal, chacun est revendeur privilégié Europe pour ces marques là)

La livraison s'est faite en 72h00 et le colis était extrèmement bien emballé.

Reste l'éventuel souci de faire jouer la garantie cas de panne...

Mais, bon, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c..l de la crémière...

Néanmoins, je suis persuadés (au vue des discussions que j'ai eu avec TS) que si le cas se présentait, le SAV et l'envoi en allemagne ne devrait pas poser de souci particulier.

Posté (modifié)

Salut thierry :-)

Pour aller dans ton sens, il y a 2 ans, je leur avais commandé un petit starblast 150/750.

Au moment du déballage, je me rends compte que le tube avait subi un gros choc.

Bizarre car le carton semblait de prime abord en bon état.

En y regardant de plus près, je m'aperçois qu'on a masqué subtilement les chocs sur les 3 cartons imbriqués les uns dans les autres, par un scotch couleur carton (très efficace ma foi pour dissimuler un choc....) En enlevant le scotch sur chacune des parties touchées on retrouve l'impact. Celui-ci a dû être relativement important puisque cela avait traversé 3 épaisseurs d'un emballage super bien fait et avait endommagé gravement le tube (un transpalette j'imagine.....).

J'ai pris des photos du scope et des impacts sur le carton et les ai envoyées immédiatement à TS. Dans la journée, un autre scope était envoyé que j'ai reçu avant même que UPS revienne chercher le premier......L'affaire s'est traitée ensuite entre le transporteur et UPS....................

chris

Modifié par chris29
Posté

Commandé 1 RC et 2 oculaires tout traité par mail avec un de leur vendeur et franchement ils sont très pro !!!!

Conseils au TOP

Ne pousse pas à la dépense

à l'écoute et réponse rapide par mail

Pour le paiement j'avais le choix entre paypal ou le paiement à la livraison.

Bref que du bonheur cette boutique.

Je remercie Helmut et Ingmar pour leur patience et leurs conseils ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.