Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

je viens vers vous déséspéré... j'ai acheter sur astroshop.de mon telescope goto, passionné des etoiles, du ciel etc... sauf que la notice est en anglais et allemand... dur... j'ai installé, mais impossible de savoir comment ça marche, etape par etape... c'est un ENORME service et une grande faveur que je vous demande une notice en français... je cherche depuis 1 semaine, je ne trouve pas... astroshop ne repond pas a mes mails... que puis-je faire...?

Svp aidez moi je suis tellement frustré de pas pouvoir m'en servir...:(

Posté

Si personne ne peu t'aider...et j'ai bien peur que ce soit mon cas...essai de copier la partie anglaise dans un traducteur sur ton ordinateur...:)

Posté

Bonjour,

Personnellement j'ai pas compris à quel niveau tu as des problème et quel est ton matos côté monture

.Marc

Posté
Bonjour,

Personnellement j'ai pas compris à quel niveau tu as des problème et quel est ton matos côté monture

.Marc

A mon avis il s'agit de celui-là : 14987_1.jpg, si ça peut t'aider à l'aider:p

Posté

Bonjour,

oui c'est exactement celui de la photo... en fait, je voudrai avoir (alors si ça se trouve ce sont les memes) une notice de mise en service du goto ! j'ai l'impression que meme une notice de nextar ou autre irai.. en fait, les etapes une a une pour le reglage de la raquette au moins... apres pour tout ce qui est oculaires filtres etc, je me renseignerai... mais je vous avouerai que je suis bien embeté, meme sur internet je ne trouve aucune notice d'installation d'un goto en français... peu importe le model.. (enfin un ressemblant au moins)

merci a vous en tout cas

Posté

alors, j'ai cherché la notice in english et vlà ma traduction en gros hein :be:

1 - tu installes ton scope

2 - tu pointes une étoile bien visible

3 - t'allumes la télécommande

4 - tu dois entendre un long biiiiiip qui veut dire que c'est bien connecté (si la télécommande indique “No link to M.C. Stand-alone mode”, tu éteins, tu débranches le cable de connection de la télécommande et tu recommences)

5 - les touches de direction sont maintenant allumées (tu dois pouvoir faire bouger le scope avec)... appuies sur ENTER pour faire le setup initial

6 - la télécommande va afficher un avertissement contre le fait de ne pas regarder le Soleil dans le tube directement sans protection, tu fais ENTER (si l'affichage diminue parce que tu n'as rien touché depuis 30 secondes, tu appuies sur une touche et la luminosité de l'écran se réactive)

7 - tu entres tes coordonnées : longitude puis latitude avec les touches W(ouest), E, N et S, tu fais ENTER (tu devrais voir afficher le format suivant 123 04’ W 49 09’N)

8 - tu entres ton temps : en heures et minutes avec le clavier numérique et les touches + pour l'est et - pour l'ouest (sers-toi de l'annexe B), tu appuies sur ENTER (tu devrais voir pour nous en France +01:00)

9 - tu entres la date du jour : 06(mois)/26(jour)/2011, puis ENTER... puis tu entres le mode de l'heure (2:00PM=14:00... AM c'est le matin) puis ENTER (tu dois voir l'affichage du système d'heure que tu viens de choisir)... si souci, tu fais ESC et tu recommences en oubliant pas de faire ENTER à la fin pour valider

à ce stade, la télécommande te demande "daylight saving ?", tu fais ta sélection avec les touches de direction puis appuies sur ENTER

la télécommande va te demander "begin alignement ?", tu fais 1 ou ENTER pour commencer l'alignement ou tu fais 2 ou ESC pour revenir au menu du début

voilà la procédure initiale... suite au prochaine épisode :p

Posté
Bonjour,

oui c'est exactement celui de la photo... en fait, je voudrai avoir (alors si ça se trouve ce sont les memes) une notice de mise en service du goto ! j'ai l'impression que meme une notice de nextar ou autre irai.. en fait, les etapes une a une pour le reglage de la raquette au moins... apres pour tout ce qui est oculaires filtres etc, je me renseignerai... mais je vous avouerai que je suis bien embeté, meme sur internet je ne trouve aucune notice d'installation d'un goto en français... peu importe le model.. (enfin un ressemblant au moins)

merci a vous en tout cas

je veux bien t'envoyer la notice français du Nexstar, elle pourra t'aider sur le principe, mais pour en avoir déja discuté, je pense que les procédures d'aligenment sont assez différentes. Ceci dit avec ça et la méthode de Boub, plus les conseils de Christel tu devrais pouvoir t'en tirer...

Donne moi une adresse mail en MP si tu es intéressé

Posté

bon la suite... l'alignement sur une étoile

1 - sur l'écran pour l'alignement, sélectionnes "brightest star" (étoile la plus brillante) avec les touches de direction puis tu appuies sur ENTER... la télécommande te demande ta région "Select Région" (là, tu prends ta notice en english pour avoir le tableau), tu choisis une des 8 divisions azimutales

une fois que tu as choisi une région, la raquette va te donner une liste des étoiles les plus brillantes de cette région, les autres ne sont pas affichées...

le nom et la magnitude sont affichés sur la première ligne et ses coordonnées en dessous (regardes l'exemple avec Arcturus à la figure K de la notice)

pour le premier alignement, le télescope ne vas pas doucement tout seul sur l'étoile, tu devras le faire avec les touches de direction pour la centrer dans le chercheur et dans l'oculaire (tu peux choisir la vitesse de déplacement avec la touche RATE en choisissant de 0 (le plus doucement) à 9 (le plus rapidement)

une fois que tu as l'étoile bien centrée, la télécommande va te proposer une liste d'étoile pour la 2ème étoile d'alignement, tu en choisis une et le scope doit aller dessus

tu centres bien cette seconde étoile dans l'oculaire

si les deux étoiles sont bien alignées, la raquette va afficher "Alignment Successful"

(si non, ce sera "Alignment Failed" et tu devras recommencer... tu peux sortir du processus d'alignement à n'importe quel moment avec la touche ESC)

dernier épisode pour la sélection d'un objet à venir :be:

Posté

vlà la fin (j'ai pas traduit l'alignement sur deux étoiles, c'est plus complexe à faire avec le scope)

Sélectionner un objet

quand ton engin a été aligné, tu peux choisir un des 42 900 objets que contient la banque de données de ta raquette, tu as trois méthodes pour cela

I / avec les touches de la raquette... (figure L)

la touche TOUR : utilises la touche directionnelle "bas" et sélectionnes l'objet que tu veux voir en appuyant sur ENTER, la raquette te montre les coordonnées de l'objet et tu refait ENTER et le scope y va tout seul

les touches M, NGC et IC : tu dois taper avec les touches numériques le numéro de l'objet qui correspond au catalogue, tu appuies sur ENTER (les touches de direction te donneront les infos sur l'objet comme sa magnitude, sa taille, sa constellation,...) , si ça te va, tu refais ENTER et zou le zinzin y va

la touche PLANET : les touches de direction pour sélectionner une planète dans la liste, ENTER pour avoir les infos et encore ENTER pour y aller

la touche USER : c'est pour te faire ta base de données perso

II / avec la figure M, la touche OBJECT : tu as directement la liste de tous les objets

III / dans le menu principal (figure N), avec la touche de direction "bas", tu descends à "Object Catalogue" et tu appuies sur ENTER et tu as la liste de tous les objets

voilà, tu devrais pouvoir utiliser ton Mak maintenant :)

tu me diras hein ?

profites bien ;)

Posté

Bravo Christel, c'est très sympa de ta part...

Moi je suis pas sympa, et donc je vais répéter l'éternelle question que je me pose toujours dans ces cas là: si petitcenturion voulait une notice en français, pourquoi n'a-t-il pas acheté son scope en France?

Ben oui quoi... ça me rappelle ces histoires de beurre, argent de beurre et sourire de crémière.....

Posté

Astroshop a encore frappé. Je hais ce site qui promet monts et merveilles aux débutants en se faisant passer pour une boutique française puis dès que le pognon est encaissé, débrouille-toi! :mad:

Nous prétendons être votre interlocuteur idéal pour tout ce qui touche à l'astronomie amateur. Vous pourrez donc attendre de nous le meilleur service possible. [...] Et si, après l'achat, vous avez encore des questions sur l'utilisation de votre matériel, nous sommes là pour vous aider.

:m2:

Posté

Merci pour tous vos conseils !!!!!!!!! Ce soir j'ai vu saturne !! :) trop content :) bon un peu petit, mais j'ai aperçu les anneaux.. maintenant faut je trouve de quoi voir plus gros (la barlow ça fais un peu flou donc bon...) c'etait la premiere fois que je me sert du bazard...

Bon pour repondre a ta question lasilla, petitcenturion n'y connaissant rien regarde un peu partout, et se dit "tiens un appareil de bonne facture sur un site d'astronomie, qui parle français, que d'autre ont deja commandé, bref, allé je commande ?!! " il est ou le pb ? c'est marqué notice en français, bon j'aurai du peu etre payé 100 euros de plus pour avoir un bout de papier en français peu etre... ou alors, demandé sur un forum de gens sympa.. ;) merci a vous en tout cas

Posté

Ben, peut-être que si tu avais demandé d'abord aux gens sympas, ils t'auraient donné les vraies bonnes adresses où tu paies moins cher et où tu reçois la notice en français... ;)

Posté

et un petit merci spécialement dédicacé à ma pomme non ? :D

ça ne coûtait rien et m'aurait fait plaisir...

y a plus qu'à espérer que ça pourra servir à d'autres aussi :)

Posté
Astroshop a encore frappé. Je hais ce site qui promet monts et merveilles aux débutants en se faisant passer pour une boutique française puis dès que le pognon est encaissé, débrouille-toi! :mad:

:m2:

Frappé, frappé... ils fournissent tout de même le matos à un prix imbattable, non ?

Il y'a pas mal de gens que l'anglais ne dérange pas et là ils trouvent ce qu'ils cherchent pour pas cher.

Quant quelqu'un vient ici avec un lien sur une boutique nous sommes plusieurs à attirer son attention sur les difficultés d'utiliser un goto sans notice en français quant on ne sait pas lire l'anglais.

La plupart du temps ils s'en fichent et se disent qu'ils trouveront bien la notice de toute façon.

Assez d'accord avec Lasilla, sauf pour le sourire :p

La notice du Nexstar servira à quoi ? Ca se ressemble peut être beaucoup mais c'est pas le même soft et pas les mêmes étapes.

Christel a sans doute apporté la meilleure aide qui soit.

On a beau dire et répéter que pour utiliser un goto il faut qu'on puisse comprendre la notice, peu importe !

C'est pas le premier post de ce genre et ce sera pas le dernier.

Tu causes pas l'anglais et tu veux un goto ? Y'a pas le choix, faut acheter en France ou c'est souvent plus cher mais ou il y'a obligation légale de te fournir une notice en français.

Trouver la notice ? C'est pas le premier à essayer et à échouer.

Là, astroshop n'y est vraiment pour rien. Adresse en .de et aucune obligation légale de fournir toutes les langues possibles et imaginables (pourquoi pas l'italien, le grec, le polonais ?)

On peut gagner des sous sur le service mais ensuite faut pas trop s'étonner si on a deux trois problèmes.

La boutique n'y est pour rien, ils ont bien livré ce qui était promis au prix convenu, en neuf et garanti.

La notice est en Anglais et Allemand, normal pour un site allemand.

Bon ciel

Posté (modifié)
Là, astroshop n'y est vraiment pour rien. Adresse en .de et aucune obligation légale de fournir toutes les langues [...].

La boutique n'y est pour rien, ils ont bien livré ce qui était promis au prix convenu, en neuf et garanti.

La notice est en Anglais et Allemand, normal pour un site allemand.

Pas tout à fait d'accord avec toi. Leur site est Astroshop.eu 'Votre partenaire pour l'astronomie' et il n'est pas évident de savoir que c'est un site allemand. Sur la page 'qui sommes-nous', ils ne disent pas qu'ils sont allemands mais vantent la qualité de leur SAV: http://www.astroshop.de/fr/qui-sommes-nous/c,5450?sid=9129042747cfca01e4de27bd2837c809

Ensuite, ils promettent en français 'Un suivi personnalisé après l'achat'. Or, ils ne répondent pas aux emails, et petitcenturion n'est pas le premier à qui ça arrive. :(

pourquoi pas l'italien, le grec, le polonais ?

Leur site est en allemand, anglais et français, ce qui laisse supposer qu'ils proposent un SAV en Français. Le mode d'emploi fait logiquement partie du SAV. Même s'ils n'ont pas l'obligation de respecter la législation française, ils pourraient au moins donner un coup de main aux clients français qui ne s'en sortent pas. C'est ce que font d'autres sites allemands qui par ailleurs ne prétendent même pas parler le français... ;)

Enfin, sur la page de description du produit ils se gardent bien de préciser que la notice n'est pas disponible en français. :mad:

Modifié par OrionRider
Posté

Mouais... sauf que là ils mettraient la clef sous la porte.

Comptes voir le salaire horaire brut d'une personne qualifiée et demandes toi de combien ça ferait monter le prix d'un instrument en comptant vingt minutes par problème. Surtout qu'en entreprise, l'argent doit rentrer non seulement pour payer les salaires mais aussi pour faire des pépettes.

Au fait, tu as déjà vu combien coute l'appel à une hot line pour un portable ou autre chose ?

Disons que si tu as un newton et que tu as acheté un bidule qui ne permette pas de faire la mise au point ils accepteront certainement de le reprendre mais faut pas rêver que ça aille plus loin, faut tout de même rester réaliste.

La réaction d'astroshop me parait tout à fait justifiée d'autant plus que la plupart du temps il y'a des accords avec Medas pour ce qui concerne les notices en Français et je ne crois même pas qu'il soit possible à un revendeur non affilié de la fournir.

Pourquoi crois tu qu'il soit impossible de trouver la notice en Français de la plupart des gotos alors que c'est très facile pour l'électronique grand public.

Tu veux économiser sur le goto ? Faut speaker l'anglish.

Bon ciel

• 1 mois plus tard...
Posté

c'est là que ça me fait plaisir... que ça serve à d'autres

je ne peux pas aider beaucoup vu que je suis une débutante, donc pour une fois que je peux, ça flatte mon égo :be:

• 1 mois plus tard...
Posté

ouais je suis étonné de la mauvaise réputation que traine astroshop.

Personnellement j'ai commandé un téléscope chez eux qui, aprés quelques jours d'essai, ne me convenait pas. Je leur ai retourné, ils m'ont remboursés intégralement et ne m'ont même pas déduit les frais de retour. Pour moi il y à un super service aprés vente. Pour toutes les questions que j'ai posé j'ai eu une réponse satisfaisante. Je me demande si toutes les personnes qui parle de ce site en termes peu glorieux on déjà commandés chez eux.

Posté
ouais je suis étonné de la mauvaise réputation que traine astroshop.

Personnellement j'ai commandé un téléscope chez eux qui, aprés quelques jours d'essai, ne me convenait pas. Je leur ai retourné, ils m'ont remboursés intégralement et ne m'ont même pas déduit les frais de retour. Pour moi il y à un super service aprés vente. Pour toutes les questions que j'ai posé j'ai eu une réponse satisfaisante. Je me demande si toutes les personnes qui parle de ce site en termes peu glorieux on déjà commandés chez eux.

Personellement vue que j'ai rien commandé chez eux je n'ai aucune apriori avec eux, sauf un point, étant un site Allemand il ne livre pas de notice en Français, pour des personnes ayant déjà un instrument ça peut ne poser aucun problème, pour une personne complètement débutante je conseille toujours un site en France pour que la personne ais une notice en Français, se qui est beaucoup plus simple pour celle-ci.

Yves.

Posté

Le premier téléscope que j'ai commandé chez eux était un skywatcher 200/1000 et pour être tous à fait précis, dans la boite, il y avait deux exemplaires de notice en anglais/allemand et une traduction en francais. Pour le deuxième qui est un Celestron NexStar 127/1500, j'ai tout simplement envoyé un mail au service client leur demandant si il y avait une notice en francais pour ce produit. Il m'ont alors envoyé un lien ou j'ai pu télécharger gratuitement la notice en francais sur le site du fabricant. Que demander de plus? Ps : je ne travail pas chez astroshop et je n'ai pas d'actions chez eux :D

Posté
Bonsoir a tous,

je viens vers vous déséspéré... j'ai acheter sur astroshop.de mon telescope goto, passionné des etoiles, du ciel etc... sauf que la notice est en anglais et allemand... dur... j'ai installé, mais impossible de savoir comment ça marche, etape par etape... c'est un ENORME service et une grande faveur que je vous demande une notice en français... je cherche depuis 1 semaine, je ne trouve pas... astroshop ne repond pas a mes mails... que puis-je faire...?

Bonjour

Si c'est la notice du GOTO que tu veux Donnes moi ton mail et j'essaie de te l'envoyer

A+

Posté
Bonsoir a tous,

:cry:

Idem pour moi.... cela fait 15 jours, mais à force d'aller sur les sites tel webastro et les forums d'asronomie, je progresse peu à peu et j'ai déjà pu faire de belles observations de la lune malgré la météo peu propice; je pense que d'ici 2 à 3 nuits bien claires, je pourrai "enfin " réussir à aligner parfaitement le GOTO; Je me suis entrainné de jour à regler le pointeur.

Bon courage à toi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.