Aller au contenu

Le film de l'éclipse made in Tadjikistan

jldauvergne

Messages recommandés

Hello

me voilà de retour avec dans les valises plein de photos.

En voici une première partie et non des moindres : un time lapse sur 5h30 de l’éclipse de Lune. C'est fait près du lac Bulunkul dans les montagnes du Pamir au Tadjikistan à 3743 mètres d'altitude. Si vous ne voyez pas ou c'est : en gros c'est au dessus de l’Afghanistan et à gauche de la Chine :)

La vidéo est visible en HD sur

voir aussi http://www.cieletespace.fr/node/7479

Je vous conseille de passer en mode 720p et surtout de vous mettre en plein écran avec le son.

Musique de VL comme d'hab avec une contribution de Sophie Huet pour la voix, merci à eux.

On s'est installé sur le bout de terre mélangée de sel devant le lac :

eclipse4.jpg

eclipse1.jpg

Le setup :

eclipse2.jpg

Au moment de la totalité le vent s'est arrêté, le reflet de la voie lactée dans l'eau avec la Lune c'était juste magique ! Ça, aucune photo ne pourra retranscrire la magie de cet instant avec un bon ciel sans pollution lumineuse.

eclipse3.jpg

A+

JLuc

http://astrophotography.fr/

LA vache ... c'est superbe !!!!!

L'image de la lune + les nébuleuse de la voie lactée ... J'adore !!!

Dommage pour le véhicule qui passe au plus mauvais moment, aller si loin et hop y'a quand même de la PL :D

Carrément magique.

Mais quel voyage vous avez dû faire. :wub: Matériel astro emporté ?

Si oui, le spectacle. Pas une pollution lumineuse à 300 km à la ronde, non ? Même plus ?

Sur la 2ème image, c'est bien un petit village ? Ils vivent de pêche et d'élevage ?

Désolé pour toutes ces questions, j'ai soif d'apprendre :)

Magique

Dommage pour le véhicule qui passe au plus mauvais moment, aller si loin et hop y'a quand même de la PL :D

Je crois que se ne soit pas un véhicule. Ca le fait à chaque fois que la Lune s'éclaircit ou s'assombrit. Vu où le set-up était placé et le très peu de véhicules dans le coin, le seul ?

Plus d'infos ?

Modifié par Vyber

LA vache ... c'est superbe !!!!!

L'image de la lune + les nébuleuse de la voie lactée ... J'adore !!!

jocker, c'est un sujet qui fâche :) Je pourrait le virer, mais c'est un peu tricher, donc ça reste comme ça tant pis :(

Carrément magique.

Mais quel voyage vous avez dû faire. :wub: Matériel astro emporté ?

Si oui, le spectacle. Pas une pollution lumineuse à 300 km à la ronde, non ? Même plus ?

Sur la 2ème image, c'est bien un petit village ? Ils vivent de pêche et d'élevage ?

Désolé pour toutes ces questions, j'ai soif d'apprendre :)

Magique

Je crois que se ne soit pas un véhicule. Ca le fait à chaque fois que la Lune s'éclaircit ou s'assombrit. Vu où le set-up était placé et le très peu de véhicules dans le coin, le seul ?

Plus d'infos ?

J'ai pris que ce qu'il y a sur la photo en matériel astro. Ca me fait déjà 35 kg de bagage avec ce dont j'avais besoin en photo. Et puis l'astro n'était pas le but 1er.

La pollution il n'y a pas non car il n'y a pas beaucoup d'électricité, j'ai un autre time lapse à monter sur Murgab avec 4000 habitants, la pollution n'est pas visible sur la voie lactée, c'est dire, ...

Oui il y a un petit village, et il vivent effectivement de pêche d'élevage. C'est l'un des endroits les plus rude du pays à ce que l'on m'a dit. Il peut faire -50° l'hiver, c'est continental, pas très cool d'habiter là.

quelques photos du coin :

eclipse5.jpg

eclipse6.jpg

eclipse7.jpg

Vraiment superbe time lapse !!! Mais dis-moi, un truc me turlupine. Tu es allé spécialement au Tadjikistan pour cette éclipse de Lune ou bien ... ?

Eric

Non, mais ça tombait bien. Ceci dit c'était vraiment chouette, ça aurait pu valoir le voyage, c'est pas tous les jours qu'elle passe au centre de l'ombre tout en étant dans la Voie Lactée.

Non, mais ça tombait bien. Ceci dit c'était vraiment chouette, ça aurait pu valoir le voyage, c'est pas tous les jours qu'elle passe au centre de l'ombre tout en étant dans la Voie Lactée.

Oui, certainement ... mais tu ne veux pas en dire plus ? C'est secret :?:

Une fois de plus, tu nous subjugues par ces somptueux timelapses !

Rien d'autre à dire que de se les repasser et repasser et repasser encore, je n'ai personnellement rien vu de pareil, ces images sont extraordinaires au 1er sens du terme.

Merci encore pour ce grand régal. :wub:

:)

Très beau, ton timelapse, merci de nous faire partager.

La lune devant la voie lactée, c'est incroyable ! quel spectacle cela doit être en vrai...

J'ai aussi vu la vidéo suivante avec les sables mouvants...faut pas poser son setup n'importe où, dans ce bled !! !ph34r!

Modifié par salviati

Bravo pour cette vidéo magique qui m'a carrément fait rêver !

Le fond musical est également parfaitement adapté à ce spectacle cosmique.

Par contre je serai curieux d'avoir quelques détails techniques sur la prise de vue :

combien d'images ont été prises par minute et quelle est la durée d'exposition par image ?

Merci d'avance,

Adrien Staar

Paris

Bravo pour cette vidéo magique qui m'a carrément fait rêver !

Le fond musical est également parfaitement adapté à ce spectacle cosmique.

Par contre je serai curieux d'avoir quelques détails techniques sur la prise de vue :

combien d'images ont été prises par minute et quelle est la durée d'exposition par image ?

Merci d'avance,

Adrien Staar

Paris

Ce sont des poses de 45s en continue.

100 iso pour les phases partielles et 400 pour la totalité. Ensuite traitement dans lightroom pour ajuster les expositions.

jocker, c'est un sujet qui fâche :) Je pourrait le virer, mais c'est un peu tricher, donc ça reste comme ça tant pis :(

Oui tu as raison, faut le garder, c'est d'une telle qualité que faut pas tricher ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.