Aller au contenu

Retour de 5 nuits AstroPhoto : Premières images de la CoolingStarBox : le Cygne(Sadr)

Astroghost-Francois

Messages recommandés

Salut à tous ,

me revoici parmi vous après une petite absence , j'ai enfin pu concrétiser mon projet de système de refroidissement pour boitier EOS :wub: :wub:.

Un énorme MERCI !!! à ma petite femme qui à supporter la transformation de l'appartement en atelier pendant quelques week-end :cool:

Vous trouverez donc un petit descriptif et quelques images sur une page dédiée au boitier sur mon site.

Comme l'année dernière , mes amis astrophotographe et moi même avons décidé de prendre une petite semaine astro sans nos chères et tendres femmes :be::be:.

Je vais donc vous inonder pendant quelques jours de mes résultats :D

Beaucoup d'images à venir , également celles de l'éclipse de Lune que je n'ai toujours pas fini de traiter :(

Le site se situe dans les alpes de haute provence à environ 45 mn de Sisteron dans ce qui semble être une des zones les plus noires de france.

pollution-map2.jpg

Arrivée sur les lieux vers 19h30 ce qui nous pemettra d'installer tranquilement le matériel pour notre première nuit.

The Team , notre trio d'astrophotographe du Club des AAAOV de Vauvenargue , Eric,Didier et moi même

Team.jpg

Grosse organisation en perspective puisque nous avons fait tourner environ 8 setup en même temps , il faut bien rentabiliser ce court séjour ;-).

Voici donc les 2 principaux Setup que j'ai utilisé durant ces 5 nuits

IMG_2168-1.jpg

En premier le setup Grand Champ composé :

-Monture HEQ5 PRO GOTO

- Guidage Vixen vmc110 + Basler aca640

- Coolingstarbox(50D-Baader) à -10°C avec l'objectif Sigma 170/500 et la Megrez 90 +TRF08 pour la dernière soirée d'imagerie

Deuxieme Setup :

- Monture Orion Atlas EQG

- Vixen VC200L + Reducteur 0.7

- Camera Atik314L+ en LRGB-Halpha

- Guidage ATIK16IC par diviseur optique

Voici quelques images des Setup

coolingstar+170-500-1.jpg

coolingstar+170-500.jpg

coolingstar+megrez.jpg

Voici donc la première image de cette première nuit avec enfin the First Light de mon système de refroidissement.

J'ai choisi pour cette première image la région du cygne centrée sur son étoiles principale SADR

region-sadr.jpg

Le setup :

- Canon eos50D + CoolingstarBox à -10°C

- 12 X 3 Mn à 2500 ISO

- 11 X 8 Mn à 2500 ISO

Soit 2h de pose

Traitement Deepskystacker , Pixinsight , Photoshop CS4

L'image Finale à 33%

Sadr.jpg

Un crop à 100% de la zone centrale de l'image

Un résultat au delà de mes espérances , l'eos 50d est trés bon à la base mais avec un refroidissement du capteur à -25°

en dessous de la température ambiante il exprime vraiment tout son potentiel.

François

Sadr-Crop.jpg

Modifié par Astroghost-Francois

salut François

super belle prises bravo,et quel matos;je travaille avec Backyardeos moi aussi,avec mon 1000d,la température qu'il donne du capteur est elle précise d'aprés toi et une autre question quelle est la température à ne pas trop dépasser du capteur du 1000d,l'autre nuit sur 3 heures de prises je tournais entre 30 et 31° au capteur d'aprés les données backyardeos.

merci bon ciel

co26 (Claude)

Salut Claude ,

merci ;)

Non la température qui est relevée ne correspond pas exactement à celle du ccd ( la sonde est incorporée dans la carte principale) mais donne quand même une indication moyenne pour la génération de Dark.

Il n'y a pas de température à ne pas dépasser , l'année dernière j'ai souvent imagé en plein été ( température directe du ccd sur 5 mn ) à 34-35° avec mon 50D.

François

hmmm je pense que tu aurai du rester a une sensibilité iso de base a 1600 c'est déjà fort, bien refroidie, car là c'est pas mal mais toutes les étoiles sont saturées a mort, je critique pas plus que ca, car c'est un de mes défaut au traitement les étoiles, sinon je vais jeté un oeil a ta boîte car un apn refroidie comme ca, m'intéresse grandement, pas un peu lourd la boîte ??

J'ai toujours imagé à 2000 Iso avec le 50d , la qualité du fond de ciel est vraiment très importante pour une utilisation à ces valeurs.

Les sites sur lesquels je me rends dorénavant font partis des plus noirs de France.

Je posterais dans quelques jours une image de la voie lactée ou on peut constater que sur quasiment 250° il n'y a aucune pollution lumineuse sur l'horizon.

Le boitier fait environ 600g , le poids total avec le 50D qui est un boitier assez lourd est de 1,4Kg.

Voici une nouvelle version avec une réduction sur les étoiles comme vous m'avez conseillé , c'est vrai que la nébuleuse est maintenant plus perfectible , mais pas facile d'équilibrer tout cà avec autant d'étoiles ;)

Vous en pensez quoi ?

Sadr.jpg

et le Crop qui correspond :

http://francois.bernier.fr.free.fr/photos/Constellations/Sadr-Crop.jpg

Modifié par Astroghost-Francois

Merci Lucien ,

Bon Voilà , je viens de reprendre totalement mon traitement , j’étais parti je ne sais pas où avec le précédent , mais en tout cas pas dans les étoiles;) .

A trop vouloir traiter on fini pas créer n'importe quoi.

Voir les posts précédents , j'ai remplacé les images.

J'espère que cette dernière version vous plaira.

François

Parfois on ne prend pas,assez de recul la deuxieme est top .

Je vois dans ta signature que tu es technicien canon j'aurais besoin de tes conseils pour équiper mon 350 D baaderisé d'un bon téléobjectif d'occasion pour l'astro sans dépenser une fortune ., tu peux me répondre par Mp pour ne pas monopoliser le fofo , merci d'avance François.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.