Aller au contenu

Neptune au 114/900

nico89

Messages recommandés

Bonjour,

Attention nettoyez bien votre écran! :)

J'ai réussi à trouver et à imager Neptune cette nuit! Après la 5eme sortie, c'était la bonne.

Sous 7°c avec la doudoune, j'ai sorti l'arsenal complet pour la trouver, les jumelles 10x50 et les 20x80 et bien sur le petit 114/900.

Très facile à trouver Algedi et Nashira, j'ai suivie juste à gauche l'étoile la plus brillante dans les même alignement que les 2 premières! Puis en diagonal avec E AQR avec le L couché au dessus. (désolé pour mes descriptions d'amateur :p)

Très simple aux jumelles de se retrouver et voir Neptune, mais pour pointer le télescope avec un chercheur qui ne voit même pas e aqr, je vous raconte pas le temps que j'ai mis.

En plus, Neptune a vraiment une lumière faible!

Une capture au 350d et le télescope :

radF4363.jpg

Un crop est ce que c'est Triton? Sur une 2eme photo, j'ai aussi cette

trace...

radCE83A.jpg

Je ne suis pas resté uniquement sur ces photos du 350d, j'ai sorti la toucam et j'ai pas de longue pose. Faut un jour que je sorte le fer à souder! :be:

REgistrax 6 n'arrive pas à aligner, donc j'ai pris le 5.

J'ai mis la toucam couleur et la toucam icx098bl, et j'ai capté un tout petit point. C'est quand même vraiment minuscule. La toucam couleur n'a même pas capté le bleu! :cry:

directement au foyer avec la toucam icx098bl, vidéo 2min :

radDEBC3.jpg

Par contre la NB a capté peut être encore Triton, contraste presque à Fond.

rad2BC4A.jpg

C'était tellement tout petit que j'ai décidé de mettre la barlow 2x.

Gamma à fond pour la trouver et faire la mise au point.

Couleur non retouché voila une toute toute petite Neptune un peu plus grosse. :D

video 1min, 5/img secondes

rad94969.jpg

Un crop de ce point bleu tellement loin

radD3B1F.jpg

Je ne pense pas avoir faire d'erreur en la confondant avec une étoile vu ce que j'ai sorti. Il peut avoir un doute?

En espérant voir des Neptunes avec des diamètres plus gros, j'espère que ca vous a plu de voir un petit point bleu sous toutes les coutures. :)

Modifié par nico89

Bonjour,

Attention nettoyez bien votre écran! :)

J'ai réussi à trouver et à imager Neptune cette nuit! Après la 5eme sortie, c'était la bonne.

Sous 7°c avec la doudoune, j'ai sorti l'arsenal complet pour la trouver, les jumelles 10x50 et les 20x80 et bien sur le petit 114/900.

Très facile à trouver Algedi et Nashira, j'ai suivie juste à gauche l'étoile la plus brillante dans les même alignement que les 2 premières! Puis en diagonal avec E AQR avec le L couché au dessus. (désolé pour mes descriptions d'amateur :p)

Très simple aux jumelles de se retrouver et voir Neptune, mais pour pointer le télescope avec un chercheur qui ne voit même pas e aqr, je vous raconte pas le temps que j'ai mis.

En plus, Neptune a vraiment une lumière faible!

Je ne pense pas avoir faire d'erreur en la confondant avec une étoile vu ce que j'ai sorti. Il peut avoir un doute?

En espérant voir des Neptunes avec des diamètres plus gros, j'espère que ca vous a plu de voir un petit point bleu sous toutes les coutures. :)

en effet c'est pas simple d'attraper Neptune avec un 114 mm. joli coup , bien joué !

Non non pas de doute c'est bel et bien Neptune, tu n'as pas confondu avec une étoile ! C'est vrai qu'elle est minuscule cette planète à travers l'oculaire, quelque soit le grossissement d'ailleurs, mais c'est quand meme franchement saisissant de voir le disque indubitable de cette planète !

Merci pour vos commentaires, maintenant il me manque encore Venus, Mercure et Mars. Pour Uranus faut que je refasse une capture avec le barlow 2x.

FranckiM06 faut la refaire à la webcam :be:

Au 150/750 ca doit être déjà mieux momo.

Faut vraiment que j'achète un 200/1000 pour le planétaire, ca sera mieux! :)

Je vais tenter des captures comme ça pendant mes vacances en aout à la PLA-Mx et mon N6. J'aime bien ces défis "de l'extrême", d'autant que Neptune sera basse sur l'horizon (moins de 30°), Uranus mieux à 40° mais faible ...

En tout cas l'exercice est difficile et tu t'en sors remarquablement ! Tu sais tirer profit d'un petit diamètre de manière magistrale, bravo !

Eric

Salut Nico,

belle prouesse cette capture ! Oui, c'est très probablement Triton, le couple présente cette configuration classique. Pour en avoir le coeur net, tu vérifies dans Redshift ou autre si tu as l'heure exacte de prise de vue.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.