Aller au contenu

ça fait du bien!!!!

gerard33

Messages recommandés

Bonjour!

je n'ai pas pu me retenir!

rentrant vers minuit d'une petite colo où des monstres (entre 6 et 8 ans) nous tournaient autour pour voir Saturne, montant presque sur les dobs :D (l'un d'eux m'a chopé à pleine mains le secondaire "é sa cé coi msieu???" )

"on peut surfer sur les zanno??"

bref, quel calme une fois au logis:D et...pas un nuage...pas de lune...des trucs brillants partout!!!:wub:

direction Pégase: NGC 7331!

30*90s pour ne pas cramer

ngc7331_28_7_2011_.jpg?psid=1&ck=0&ex=720

image d'origine

ngc7331_28_7_2011neg.jpg?psid=1

oh que ça fait du bien :D

je vous en souhaite autant :)

Modifié par gerard33

Elle est superbe cette NGC !!!

Il faudrait juste sur le fond du ciel moins monter car c'est un peu bruité mais pas grand chose.

Tu as refait des offsets pour l'occas? car plus de trame je trouve ;)

bonjour

moi aussi j'aime beaucoup !

très belle image !

oui , fond de ciel plus "doux" sur cette deuxième version !

:pou:

Gg

Salut Gg

tu ne le répètes à personne: la dernière est traitée sans flats, darks, offsets :D

gardes bien le secret :be:

Bonjour , magnifique cette galaxie ! vivement qu'il n'y ai plus de nuages par chez moi pour faire un essai de photo :cry:

Pour un petit rappel cette galaxie a un diamètre de 100 000 a.l comme notre galaxie , elle est située à 48 a.l de la Terre .

Une bien belle bête !

Bonjour , magnifique cette galaxie ! vivement qu'il n'y ai plus de nuages par chez moi pour faire un essai de photo :cry:

Pour un petit rappel cette galaxie a un diamètre de 100 000 a.l comme notre galaxie , elle est située à 48 a.l de la Terre .

Une bien belle bête !

merci Laurent

je crois que pour la distance tu es un peu court :be:

le NED la donne = 22 millions d'années lumière

d'autres sources la placent à 48 millions

Oui, mais ce n'est pas comparable car c'est une image infrarouge en fausses couleurs

si tu prends n'importe quelle image de ce type on reconnait à peine le sujet mais les informations scientifiques qu'elles contiennent sont incommensurablement plus grandes

merci de ta participation car elle m'a permis d'utiliser pour la première fois de ma vie le mot "incommensurablement" :D

étonnant que ça marche mieux sans prétraitement ...

Je sais bien qu' Atik a la réputation de bien gérer le bruit , mais bon normalement un bon prétraitement ça ne devrait pas gêner ....

étonnant ,étonnant ....

le seul vrai défaut connu de cette caméra c'est de produire une image en carré , mais avec deux longueurs différentes pour les cotés ... :refl:

:be:

Gg

Modifié par gglagreg

étonnant que ça marche mieux sans prétraitement ...

Je sais bien qu' Atik a la réputation de bien gérer le bruit , mais bon normalement un bon prétraitement ça ne devrait pas gêner ....

étonnant ,étonnant ....

le seul vrai défaut connu de cette caméra c'est de produire une image en carré , mais avec deux longueurs différentes pour les cotés ... :refl:

:be:

Gg

Mince GG, t'es sûr de toi...

J'ai aussi acheté une ATIK mais je ne savais pas qu'elle faisait des images carrées de longueurs différentes.

C'est vraiment une arnaque alors !! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.