Aller au contenu

M8 C11 Hyperstar, un de plus !

vincent14

Messages recommandés

Bonjour !

Nouvellement actif sur webastro (cf message précédent).

Après le mois de juillet de vaches maigre ou plutôt humides. Une image de mon voyage dans les pyrénées. J'ai toujours rêver de ces nebuleuses du sagittaires.

Setup de l'image: C11 fourche, sur table equatoriale, hyperstar 3, canon eos 1000D, sans guidage car vent très fort et suivi impossible, 18 poses sélectionnés de 1 minute sur plus de 150 poses:(, (je faisais du visuel a coté:)).

Acquisition par eos utility, compositage maxiDl (flats crepusculaires,dark, bias), traitement photoshop.

Voilà une première image sur le site. Je le parcours depuis 2 mois : alors voilà un utilisateur de l'hyperstar en plus...

16041-1311960563.jpg

ouaww, ça a l'air assez fin, un seul reproche le cadrage !

Mais je sais que des fois, pour des tas de raison, on fait surtout comme on peut. ;-)

Bravo,

Fred

En fait, avec les conditions : le vent, l'ordi portable qui avait merdouillé la veille, j'ai fait quelques poses pour voir si je pouvait obtenir des images puis une fois lancé j'ai pas eu la présence d'esprit de recadrer.

T'ai mis le doigt dessus, avec la tête dedans je ne me rendais plus compte!

Voila une bonne raison de vous montrer mes images, objectivement je suis tout de meme bel et bien un bleu !

A plus ! vincent

Wahou super résultat !

Qui a dit que l'hyperstar c'était pourri (souvent lu..) ?

Bravo pour cette belle réussite, surtout vu les conditions !

Merci !

Je pense que peu d'utilisateurs l'utilisent correctement (en toute modestie car j'en suis loin aussi).

Je ne parle pas d'astrosurf évidement mais sur certains sites américains, des utilisateurs font des poses très courtes (la faute a la pub), et traitent mal leurs images car sur 2 ou 3 poses ont a vite l'impression que l'image est splendide si ont utilise l'écran LCD d'un APN.

La collimation doit être règlée avec précision (après elle tient pas mal) pour que les étoiles soient Ok au 4 coins et la MAP est très délicate !

Pour moi le défaut N°1 c'est que les images manque facilement de piqué sur les etoiles qui sont vite saturées de lumière et perdent leur couleur et les flats sont difficiles à faire.

Je sais qu'il y a des utilisateur ici je ne sais pas ce qu'ils en pense....avec l'experience.

Vincent

Wahou super résultat !

Qui a dit que l'hyperstar c'était pourri (souvent lu..) ?

Bravo pour cette belle réussite, surtout vu les conditions !

Uniquement des gens qui n'y connaissent rien.

J'ai toujours été impressionné par cette formule optique qui transforme le SC en astrographe performant (pense donc ... F/2 et des étoiles rondes jusque dans les coins).

Très belle "première" image en tout cas, bravo !

Marc

Uniquement des gens qui n'y connaissent rien.

J'ai toujours été impressionné par cette formule optique qui transforme le SC en astrographe performant (pense donc ... F/2 et des étoiles rondes jusque dans les coins).

Très belle "première" image en tout cas, bravo !

Marc

Merci de l'encouragement de la part de l'un des "Mr c11" du site qui m'a guidé dans mon apprentissage théorique. J'ais d'autres images a proposer bientôt ! (PS j'ai toujours trouvé la photo du bout de chou excellente !!)

A plus.

vincent

C'est pas bien de faire deux choses en même temps en tout cas l'hyperstar assure c'est fin

Moi quand je suis sous un beau ciel je suis incapable de zieuter mon PC en attendant de voir les images arriver, ça me donne envie de dormir. Le revers de la médaille c'est qu'il y a des images perdues, MAP, buée (saletée de buée!).

Vincent

Merci de l'encouragement de la part de l'un des "Mr c11" du site qui m'a guidé dans mon apprentissage théorique. J'ais d'autres images a proposer bientôt ! (PS j'ai toujours trouvé la photo du bout de chou excellente !!)

A plus.

vincent

Elle "date" un peu, il est grand maintenant (6 ans), mais sa soeur (2 1/2) suis ses pas ! Limite elle est plus intéressée par le télescope que son frère !

Marc

Elle "date" un peu, il est grand maintenant (6 ans), mais sa soeur (2 1/2) suis ses pas ! Limite elle est plus intéressée par le télescope que son frère !

Marc

Très sympa, alors une part de l'enfant en toi ne grandit pas ? (de lui en toi, de lui en lui avant, de nous en eux après ????)

:b: désolé....amicalement.

Tiens, c'est marrant, au premier coup j'avais pas remarqué mais quand j'ai rouvert ce post pour lire les commentaires des copains, je me suis aperçu que M8 avait la tête ... d'Homer Simpson, tôooohhh !!! Vous trouvez pas ?

Eric

Tiens, c'est marrant, au premier coup j'avais pas remarqué mais quand j'ai rouvert ce post pour lire les commentaires des copains, je me suis aperçu que M8 avait la tête ... d'Homer Simpson, tôooohhh !!! Vous trouvez pas ?

Eric

Il manque quand même des côtelettes de porc !! (hmmm des côtelettes de porc).

C'est possible qu'il y ait un peu de ça.... cela dit.

Par contre, un conseil si tu vois homer simpson partout, alors il faudrait consulter. ca m'est arrivé mais quelqu'un peu t'aider.

Sérieusement. vincent

Homer et moi, c'est une vieille histoire !!! Tout ça c'est à cause de Bart (mon fils) et de ses foutus dessins animés à la télé. Marge (ma femme) te dira que, plus le temps passe, plus je lui ressemble : de moins en moins de poils su'l'caillou, le bouc (la barbe, hein ... pas l'odeur !), la bedaine, la flemme pour tout ce qui concerne les travaux dans la maison, les deux mains gauches quand il s'agit de bricoler ... mais pas la bière, enfin, pas encore ... ;) ;)

Homer ... euh ... Eric

C'est bien l'hyperstar, m'enfin, ça fait quand même pas mal d'€... au final comme tout F/2 de qualité.

c'est sûr ! l'astrophoto c'est pas donné mais certains font des merveilles avec webcam ou apn + instruments de tarif modeste : CHAPEAU BAS à eux.

Perso j'ai quelques sous et je bosse 6 jours sur 7 alors F2 ça ma semblé nécessaire pour imager "vite" sinon je n'aurais pas pris la voie de la photo et serais sur du visuels avec un peu de dessin ( je suis incapable de m'abstenir de souvenirs) ce que je ferais un jour aussi.

Merci!

vincent14

Superbe image j'adore !

Je me demande si sur mon nexstar 8 je vais pas prendre un hyperstar a la place d'une monture equatoriale !!!!

A mon humble avis l'hyperstar ne dispense surtout pas de l'équatorial pour des images de qualité, j'ai fait un peu d'images au debut en altazimutal mais dépassé 20 à 30 secondes (c'est peu pour avoir du signal) la rotation de champs apparait et si il y en a un peu au compositage ça fait un filé ....

D'un autre coté l'hyperstar pour C8 est à 400 mm de focale environ donc peut etre moins gênant pour atteindre 45 secondes; Par contre l'obstruction impose une ccd de petite taille type starlight.

A voir si il ya des experimentateurs.

A plus. vincent 14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.