Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai profité d'une visite de Joechip à mon domicile pour tirer le portrait de M51.

La supernova est toujours visible sur la photo.

Cette fois j'ai fais des flats, mais toujours pas d'autoguidage. Mais à 32x1min de temps de pose à 800ISO, ça donne tout de même.

15271-1312284866.jpg

Posté

Merci Dan pour cette soirée et pour les macarons ;)

Elle marche bien cette lulu, sans autoguidage et 32min de pose seulement, bizarre ces trainées verticales, c'est du à dss?

Posté

Non, je ne pense pas. Cela doit être du à l'upload sur Webastro.

Je ne vois pas ces traînées chez moi.

Posté

Salut,

Il est tres bien cet escargot sans guidage !! Bravo

Tu as une trame verticale, il faut faire du dithering comme le conseillerait maitre christian

Amicalement

Guillaume;)

Posté

salut bravo sa sera ma prochaine cible en lrvb la trame c'est qu'il faut décaler les prise si tu ne veut pas les voire

amicalement lionel

Posté

Oui mais comme je n'ai pas encore le "super matos de guidage qui tue " il faudrait que je décale de quelques pixels entre chaque photo, mais à la main.

Le matos sera pour la rentrée...

J'ai fait 4 mises en station avec alignement polaire hier, suite à un mauvais contact dans le cable d'alim. Pendant ce temps, Joechip alignait les prises de vues :)

Au moins, maintenant je peux dire que je sais faire une MES aux petits oignons :)

Posté

Oui j'ai fait des images darks, flats et offsets.

J'ai un doute concernant ces derniers, j'ai peut-être utilisé des offsets avec un mauvais ISO.

Je relance un traitement pour être certain;

Posté

Un nouveau traitement, avec de nouveaux fichiers d'offset.

C'est mieux ? Traitement DSS, passage dans regim pour les couleurs puis Photoshop CS5 pour corriger les courbes.

15271-1312354383.jpg

Posté

Ah oui, c'est plus sympa, la trame verticale a disparu. Tu vas devenir le roi du traitement!

Si les quelques nuages disparaissent, il y aura peut être une sortie à la Javie ce soir, je te fais signe.

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.