Aller au contenu

Au secours Redshift a planté !


takaya

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

J'avais installé RS 5 il y a un moment déjà, mais ça a planté dernièrement ; message d'erreur qui ferme le programme à peine ouvert.

Désinstallation, et tentatives de réinstallation : le pc demande que j'installe direct 2.0 (InstMiW.exe), ce que je tente de faire. Mais il me dit que "le service spécifié existe déjà" !!!! :?:

 

Que se passe-t-il dans la grosse boîte ? C'est peut-être parce que je suis passée de Windows millenium à windows 2000 pro ? Mais RS 5 a très bien fonctionné jusque là, sous les deux systèmes ! Alors peut-il y a voir des conflits ? où quoi.... j'y cmprends rien ! :sos:

 

merci de me dire si vous y pigez quelque chose...

Posté

c'est quoi ton message d'erreur ???

 

et t'es sûr qu'il demande l'installation de "direct 2.0" ??? c'est pas diretcX ou direct show dès fois...???

Posté

Merci, j'ai installé directX... mais maintenant il demande windows installer 2.0 ! C'est pas la même chose ? De toutes façons dès que j'essaie de lancer l'installation de InstMsiW.exe, il recommence : le service spécifié existe déjà !

Pas douée, hein ?..... une idée ?

Posté

c'est un problème connu chez Microsoft...

 

essaye de faire la manip suivante:

Menu Démarrer --> Exécuter, puis tape "msiexec /regserver" et exécute...

Essaye de réinstaller Redshift.

 

Si tu as toujours le message, télécharge la dernière version du Windows Installer ici:

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/10993.html

 

Et retente l'installation... :confused:

 

PS: avant de faire tout çà, ouvre le gestionnaire de tâche et vérifie que tu n'as pas de msiexec en train de tourner, sinon termine le ou les processus...

Posté

Merci DavidG :) , pour l'instant j'ai pas le choix

Nous sommes désolés mais le téléchargement du logiciel Windows Installer est suspendu momentanément, le logiciel n’étant acuellement plus disponible sur le site de l’éditeur. Merci de ré-essayer un peu plus tard.
:confused: mais dès que c'est rétabli je fonce......

 

takaya

Posté

Wondows installer lancé : message d'erreur : "OS ou sa version d'OS incompatible" ! :?:

C'est un vrai mic-mac !!!!!!!

 

S'il te plaît DavidG, dans ton chapeau magique, il n'y aurait pas une autre solution ? ^^

 

takaya

Posté

tu peux vérifier la version de ton Windows Installer en faisant la manip suivante:

Démarrer/Exécuter

tu tapes "msiexec" et tu cliques sur OK.

 

tu devrais avoir la version 2.x, si ta version est inférieure, tu peux la récupérer ici:

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/10995.html

 

vu que tu es sous 2000 Pro, tu n'auras pas la version 3.0 (fournie avec le SP2 de XP), sachant que la 3.1 a été retirée par Microsoft (trop de problèmes...) et c'est surement a cause de çà que tu as un message d'incompatibilité... essayes donc avec la version 2.0...

 

mais visiblement tu n'es pas la seule à avoir des problèmes...

http://www.futura-sciences.com/communiquer...ows-xp-sp2.html

sauf que c'est sous XP Pro SP2, et que dans ce cas il existe un patch:

http://www.redshift.de/fr/up/updt905100000.htm

 

bon tiens moi au courant... ;)

Posté

Salut DavidG

 

J'ai ça : Windows ® Installer. V 3.01.4000.1823

 

?????? je plonge, je nage, et je coule .......

Posté

Déjà la première manip plante.... "Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifiez auprès de votre revendeur d'applications que ce package de Windows Installer est valide" :?:

 

EUh, j'ai oublié de te dire un truc : c'est un copain informaticien qui nous a installé W2000 pro, il a téléchargé plein de trucs, c'est peut-être ça qui coince ? Tu me diras, "t'as qu'à lui en parler !".......euh... mouais.....c'est à dire que........ il fait la tronche à cause d'autre chose et on n'a pas de nouvelles, alors je me vois mal aller lui demander un coup de main... !! :confused:

 

en tous cas ça marche toujours pas ct'histoire ! :( mais j'apprécie vraiment ton aide !

 

takaya

Posté

il parait que redshift 5 tout-frais-sorti-du-magasin est incompatible avec windows XP Service Pack 2, et qu'il y a un patch sur le site de redshift... peut être qu'avec windows 2000 Pro il y a quelque chose de semblable... et donc potentiellement un patch !!!

Posté
(texte cité)

 

mais Taka' date=' as tu les droits d'administration sur ton poste ???

[/quote']

 

aïe, sais pas ... :s bon ben pour ravoir R5 je vais racheter système d'exploitation, quoi !

  • 2 semaines plus tard...
Posté
(texte cité)

Reformate le bébé c'est plus simple .

 

Arf y'en a marre, ça va faire la 5ème fois depuis septembre.... et puis tout ce qui mon pote a fait, je saurai pas le refaire !

Tant pis, R5 va rester dans la boiboite jusqu'à l'achat d'un autre PC, et puis y'a winstars pour pallier !

Merci du conseil quand même !

 

takaya

  • 4 semaines plus tard...
Posté

Salut !

retour du vieux topic abandonné....

Grâce à Matt59 (mercii encore !!!!!!!) :1010: j'ai eu le patch qui existe bel et bien, et Redshift fonctionne à nouveau !!!

 

Fin des péripéties...

 

takaya :)

  • 10 mois plus tard...
Posté

J'ai le meme problème avec redshift5 que je viens d'acquérir.

Quand je le lance tous de suite après une install une marche sans problème mais dès le lendemain il se met a planter IMMEDIATEMENT au lancement sans message d'erreur mais juste le message qui permet d'envoyé l'erreur à microsoft...

 

Je suis sous Win XP pro SP1 avec windows installer 3.01.j'ai le problème avec et sans le patch proposé par redshift sur le site.

 

ca marche chez vous win installer 3.01 avec redshift5?

  • 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour Takaya, bonjour David G,

 

J'ai été très heureux de lire cette question de Takaya car moi aussi RedShift 5 me pose des problèmes. Pas tout à fait les mêmes que les tiens, mais désagréables quand même !... Aussi merci de m'éclairer à ce sujet.

 

En 2000 j'ai acheté (à la Maison de l'Astronomie à Paris) mon premier logiciel planétaire : RedShift 3. J'en ai été émerveillé. Il fallait toutefois mettre à chaque fois le CDROM dans le micro pour pouvoir l'utiliser. En 2002 j'ai acheté (au même endroit) RedShift 4 et ai apprécié qu'on puisse l'installer (et le désinstaller) à volonté sur le disque dur des mes trois PC (un fixe et deux portables). Ainsi il n'y avait plus l'obligation d'insérer le CDROM à chaque fois. En 2004 (toujours au même endroit) j'ai acheté la version RedShift 5. Et à partir de là j'ai été très déçu de la politique commerciale STUPIDE de Alsyd qui commercialise RedShift. Contrairement à Takaya je n'ai eu aucun problème pour installer le logiciel sur mes deux portables, et sur mon fixe. Mais quand j'ai voulu l'installer sur le disque dur (ce que Aylsad appelle " l'activation ", via Internet) il n'y a pas eu de problème pour mes deux portables mais quand j'ai voulu faire de même pour le fixe un message m'a dit que le nombre d'activation était dépassé... J'ai appelé le numéro d'assistance d'Alsyd où quelqu'un m'a dit que c'était normal et qu'il fallait que j'achète une nouvelle fois RedShift 5 pour avoir le droit de faire DEUX activations seulement. Je me demande si cela n'est pas une ATTEINTE AU DROIT DE PROPRIÉTÉ car avec le CDROM seul on ne peut faire aucune mise à jour. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis là-dessus ?

 

Pour tout arranger lorsque j'ai quitté voici deux ans la région parisienne pour le Cantal j'ai fait changer le disque dur de mon PC fixe et d'un de mes portable. Le technicien informatique (de Figeac) qui a fait cette opération a eu beaucoup de mal à réinstaller RedShift 5 avec le CDROM à cause du problème de " patch " indiqué plus haut, mais en surfant sur Internet, il a fini par pouvoir me l'installer sur deux de mes trois micro-ordinateurs. Sur mon deuxième portable je n'arrive même plus à le lancer... Résultat : je n'utilise plus que RedShift 4 (qui est déjà très bien) et pratiquement plus jamais Redshift 5 car ça m'embête (pour ne pas employer une autre expression plus vulgaire) de mettre à chaque fois le CDROM (car on m'a dit en plus qu'à force il allait se détériorer, est-ce exact ?...). En revanche pour Guide 8 aucun problème : on peut l'installer ou le désinstaller à volonté sur le disque dur d'autant de PC qu'on a.

 

Quelqu'un a-t-il une solution pour que je puisse réutiliser RedShift 5 sans mettre à chaque fois le CDROM (car je le conserve précieusement si le disque dur d'un de mes PC venait à devoir être changé).

 

Merci pour vos conseils et vos avis. Bon Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

 

Roger Lesourd.

Posté

Bon alors ce message ne m'est apparement pas adressé mais comme c'est noel je vais être gentil je vais quand même t'aider.(ca doit etre ma tête d'extra terrestre qui passe pas)

 

Pour ce qui est de l'atteinte au droit de propriétés c'est assez bizarre leur activation(j'avais dépassé le cota de 2 activation et en rallant il mon remis le compteur a zéro)et je serais pas etonné qu'ils ne soient pas dans leurs bon droit.

 

Pour le fait de a chaque fois mettre le CD-ROM tu a la technique d'emulation de CD-ROM avec des logicieles comme deamon tools.Tu fait une image de ton CD puis tu la monte sur un disque virtuel.

 

Deamon tool est gratuit je crois.En éspérant que ca marche pour toi ;)

Posté

Bonsoir Stardust-Millenium,

 

Désolé, j'aurai dû intituler mon message : " Bonjour Takaya, bonjour David G, et bonjour à tous ceux (dont Stardust-Millenium) et à toutes celles (il faut faire attention à la parité) qui peuvent m'aider à y voir plus clair avec RedShift5 ".

 

Quant à ta tête d'extra-terrestre, elle me ferait plutôt rire que pleurer !...

 

Sinon, heureux pour toi qu'ils aient accepté, après " ralage " de remettre ton compteur d'activation à zéro. Je vais essayer de faire de même, peux-tu simplement me dire comment tu as procédé (par lettre, par e-mail ou autre... et à quelle adresse e-mail ou courrier) et quels sont les arguments que tu as développés ? Dans quels délais t'ont-ils donné une réponse favorable ?

 

En ce qui concerne Deamon tool, sur quel lien peut-on le trouver, et les explications sont-elles en français ? because my english is very, very, bad ; sorry...

 

Dans l'attente de ta réponse (ou de celle d'autres astrosurfeurs ou astrosurfeuses de Webastro ; je ne veux plus froisser personne) je t'adresse ainsi qu'à tout le monde mes souhaits de bon Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

 

Bons cieux à tous.

 

Roger Lesourd (Maurs-la-Jolie ; sud du Cantal).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.