Aller au contenu

Le pentagone perd le contact avec une arme spatiale...


Messages recommandés

Posté

Les chercheurs du Pentagone ont perdu le contact avec un planeur hypersonique capable de voler à 27 000 km/h, jeudi 11 août, lors du second vol d'essai de cet appareil expérimental, a annoncé l'agence de recherche du Pentagone.

 

Ils ont "perdu la télémétrie", la transmission des données collectées pendant le vol, a annoncé sur son compte Twitter l'Agence de recherche avancée sur les projets de défense (Darpa), l'organe qui a donné vie aux inventions les plus révolutionnaires du Pentagone.

 

Construit par Lockheed-Martin, cet appareil sans pilote, baptisé Hypersonic Technology Vehicle 2 (HTV-2), est conçu pour voler dans les hautes sphères de l'atmosphère terrestre à une vitesse pouvant atteindre 22 fois le mur du son (Mach 22).

 

Il est destiné à fournir, à terme, à l'armée une plate-forme pour atteindre des cibles à n'importe quel endroit de la planète avec des armes conventionnelles.

 

Le temps de vol entre New York et Los Angeles serait ainsi de "moins de douze minutes", selon la Darpa. Il répond au projet des militaires américains d'avoir les moyens de frapper des cibles à l'autre bout du monde avec des armes conventionnelles dans l'heure, un projet baptisé "frappe mondiale rapide".

 

A la différence d'un missile balistique, l'engin est manœuvrable et suit donc une trajectoire moins prévisible. Il ne risque ainsi pas d'être pris pour un missile nucléaire, a expliqué Loren Thompson, expert au Lexington Institute, un centre de réflexion spécialisé dans l'aéronautique.

 

Mais selon lui, "les militaires ont beaucoup de chemin à faire avant d'être en mesure de déployer des engins hypersoniques". L'essai partiellement raté jeudi semble lui donner raison.

 

Le lancement par une fusée Minautor IV sur la base aérienne de Vandenberg en Californie s'est bien déroulé, selon la Darpa. La séparation du planeur et du lanceur dans les hautes sphères de l'atmosphère s'est également bien passée.

 

L'appareil a effectué quelques manœuvres avant que le contact soit perdu alors qu'il volait vers l'atoll de Kwajalein, où il devait plonger dans le Pacifique.

 

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/08/11/le-pentagone-perd-le-contact-avec-un-planeur-militaire-hypersonique_1558714_3244.html#xtor=RSS-3208

Posté
Il répond au projet des militaires américains d'avoir les moyens de frapper des cibles à l'autre bout du monde avec des armes conventionnelles dans l'heure, un projet baptisé "frappe mondiale rapide".

 

 

ils ont rien d'autre à foutre ?:(:mad::(:mad:

Posté
ils ont rien d'autre à foutre ?:(:mad::(:mad:

 

Ben , pas vraiment ! Ce sont des militaires. Ils ne font pas dans l'écolo-pacifisme. ;)

 

Un détail sur la vitesse annoncée :

Là, on parle de 27 000 Km/h.

Dans l'article de Futura de Mach 2O et un peu plus loin de 20 000

Km/h ?!!

 

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/lavion-le-plus-rapide-du-monde-va-voler-a-mach-20-ce-soir_32766/

 

Pas étonnant qu'ils aient perdu le bouzin ... :be:

 

Moi, j'attends impatiemment une application civile :

 

_"Mesdames et Messieurs bienvenue sur le vol 461 de la compagnie Peace & vole au départ de l'aéroport de Roissy Charles de Gaul... àààààààààààààààà destination de Sydney..., hum..., nous sommes heureux de vous avoir acceuilli à notre bord et espèrons que vous avez fait un bon voyage... bla bla bla bla bla bla".

Posté

Au fait, ça serait pas un buzz pour le film de la planète des singes ??? je pense à ça car l'histoire est un peu similaire, si c'est le cas ça serait dégueulasse de faire croire un truc pareil ! (mais bon ça marche, la preuve je l'ai posté)

Posté

Moi, j'attends impatiemment une application civile :

 

_"Mesdames et Messieurs bienvenue sur le vol 461 de la compagnie Peace & vole au départ de l'aéroport de Roissy Charles de Gaul... àààààààààààààààà destination de Sydney..., hum..., nous sommes heureux de vous avoir acceuilli à notre bord et espèrons que vous avez fait un bon voyage... bla bla bla bla bla bla".

 

Ca va être chaud, pour draguer les hôtesses...

_ Mademoiselle, je souhaiterais vous inviter à dîner...

_ A midi à New York, ou ce soir à Tokyo?

_ Arf...! je m'arrête ici, à Sydney! Vous avez le temps pour un café?

_ Oui, à Rio dans vingt minutes j'ai une pause de prévue...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.