Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous !

Comme je disais dans d'autres posts, j'ai a peu prés fini ma table équatoriale :D

Fortement inspirée de celle la : http://astronomanie.chez-alice.fr/plat.htm (Je remercie la mise en ligne de cette page qui m'a décidé a me lancer après de longues recherches).

Voila la dob sur la table lors d'un essai, c'est un Skywatcher 200/1200.

dob.jpg

Et la table avec son super contre-poids ^^ par ce que la monture azimutale n'est pas du tout équilibrée tableeq.jpg

Ce qui m'a pris du temps pour la table c'est les essais ! Essai le soir...modif le lendemain...si j'ai le temps et si le temps est la!...etc etc..

Mon problème maintenant c'est la vitesse ^^

J'ai quand même fait quelques vidéos avec une cam de microscope, d'un Biolux AL, reconnu sur mon ordi comme Microcular.

Le coulant n'étant pas du bon diamètre j'ai fabriqué une bague d'adaptation mais c'est pas top et dfaçons c'est du provisoire ^^

Cela ma permis de commencer a tester IRIS pour le traitement.

Je vous présente quand même mes premier clichés ^^

Saturne mais je n'avais pas encore la table opérationnelle :

Donc pour la mise au point...vraiment laborieux lol

2 essais de traitement saturne2.bmp

Entre temps, je me suis attelé a la table et voici Jupiter parce que Saturne n’était plus observable :(

Jupiter 4eme essai IRIS redim.bmp

Et un pti essai sur la lune ^^

2 images traitée :

moon2.bmp

Et 30 images traitées mais on vois que l'image n'a pas été correctement réalignée, en fait je crois que je me suis trompé dans la commande pregister et preregister ...mais bon, j'avance j'avance :D....je pense lol

lune1eressai.bmp

Bref rien de terrible mais mercredi je devrais recevoir ma PLB-C2 je pense commencer a faire des photos un peu mieux....enfin j’espère :p

Merci de m'avoir lu ;)

sat1.bmp

Jupiter 1er essai IRIS redim.bmp

Modifié par Adonfff
Posté

Salut, bel essai.

Mais je pense que tu ne devrais pas traiter autant, y a plein de rebond sur le bord des planètes, ça fait bizarre.

Es-tu sûr de ta collim aussi? Je pense qu'avec un 200 tu devrais avoir un peu mieux.

Posté (modifié)

Merci pour les conseils, ok oui niveau traitement je vais y aller molo

Pour la collim non je ne l'avais pas refaite depuis quelques temps en fait et le avec les essais pour la table je l'ai pas mal malmené, donc je viens de la refaire.

En fait je pensais que la mauvaise qualité venait de la cam surtout, c'est la seule que j'ai sous la main avec un réglage de l'expo mais y'a même pas de gain réglable.

Je vais tester sur la lune de ce pas :D

Merci encore,

Ludo

Modifié par Adonfff
Posté

Bonjour voisin.

Bon début et bravo pour la table.

Reste plus qu'à trouver pour débuter par exemple une Toucam pro ou investir dans une caméra spéciale astro.:D

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.