Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

PK102- 2.1 ou Abell 79 pour les intimes.

mon guidage est enfin compétitif....j'en ai pris des suées.

une NP peu imager sur les fofo, Christian l'a déjà capturé si mes souvenirs sont bons

bref 40 X 4 min - 5 darks avec la dsi p2 + barlow apo sur le 200/800 et la lune !!!

oups j'oubliais le H alpha 13nm

abell79.png

colorisée

abell79couleur.png

une brute

abell79dark.png

Modifié par Hama
Posté (modifié)

arf merdouille...moi qui l'avais pioché sous winstar en fouillant le fond de ciel, déjà deux fois imagée mouarfff vévé tj une longueur de retard.

yep pour le ruban de la boite a gâteau...mais pourquoi n'y ai je pas penché plus tôt diantre.

moi qui cherché une version couleur pour passer la mienne en rouge.....s'te plait Gégé...tu m' prêtes tes couleurs ? ;)

malheureusement mm avec la h-alpha la lune provoque une trame qui ne me permet pas de pousser un chouilla le traitement sur la NP....m'en fiche je vais en faire une autre de PK !!!

Modifié par Hama
Posté

Bonjour

bravo pour le guidage à 1600 m de focale ( barlows X 2 je suppose )

du coup ça te fait un F/D de 8 .... tu peux passer sur SC quand tu veux !!!

et donc il faut poser poser poser ...

enfin bref tout ça pour dire combien je suis admiratif ... c'est très très propre !

bon si tu as des tuyaux ou des astuces pour l'autoguidage de compète , n'hésite pas à

être plus explicite ... ça en intéressera plus d'un !

à bientôt

Gg

Posté

TRES intéressante cette NP !! Et vos deux versions à Gerard et toi se complète bien. J'avoue que je ne me rappel pas avoir vu cet objet...ça donne des idées d'observation ! Merci !

Posté

Si petit, si lointain et si réussi !

C'est amusant, elle rappelle de loin une galaxie avec ses deux pseudo-bras spiraux.

Encore une 'diaphanerie' de plus à ton tableau de chasse Hervé !

Albéric

Posté (modifié)

Je ferais un petit descriptif complet sur l'autoguidage Lucien, me reste une flexion sur le PO de la lulu (pas de vis de blocage map).

avec le grossissement il a fallu que j'affine les réglages de guidemaster ainsi que la MES.

j'ai ajouter une brute ainsi qu'une version colorisée avec la version de Gégé mais plus vers le rose

Modifié par Hama
Posté

wouaa elle est au tiptop !

4 min à 1600 ... suis pas sur que mon guidage suivrait

Comme quoi le CP à la Barlow ça marche bien :)

Posté

salut hervé

très belle np et très originale de par sa forme

beaucoup de finesse

et le traitement qui va avec comme toujours

bravo

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.