Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Une petite prise d'hiers soir. IC63 bien connue comme le fantôme de Cassiopée, en Ha, forcément avec la lune encore bien grosse.

J'ai explosé mon record de durée unitaire avec du 15 minutes.

Photo faite en mode plus ou moins feignasse au début, genre pour voir, la turbu était dégeu comme d'hab chez moi (étoiles qui scintillent au zénith ....) , mais il semble que l'autoguidage ait accomplis des miracles sur ce coup.

J'ai donc laissé tourner :p

Bon ça a chahuté pas mal quand même, il chassait la turbu quoi que je fasse, mais c'est resté acceptable au final.

Pas terrible dans l'absolu vu le temps de pose, mais compte tenu de la turbu je suis épaté.

Voila donc 20 poses de 15 minutes soit 5 heures ...

Newton 203/1000 sur EQG - Webcam SC3 légèrement rafraichie :p

Guidage par DO avec une SC1 n&b

Toujours pas de dark ni de Flats (feignasse je vous dit..)

IC63_20x15min_Ha.png

Une Brute

à comparer avec un essai de 2008 ... ouch :p

J'espère juste ne pas avoir trop tiré sur les curseurs ce coup ci.

Modifié par Mouf
Posté

Une SC3... Oh la , que d'histoires et toute une époque ces webcams modifiées.

C'est HAMA qui utilisait ce type de capteur il me semble.

Ton image est trés correcte je trouve.

Christian

Posté

Un effet superbe,qui allie la 3d et la "Hamilton touch".

Vraiment excellent.

Merci :)

La 3D ? oué j'ai conseillé camerone :p Par contre hamilton ? c'est plutôt bien ? :D

Une SC3... Oh la , que d'histoires et toute une époque ces webcams modifiées.

C'est HAMA qui utilisait ce type de capteur il me semble.

Ouip jusqu’à une date récente je crois ... mais c'est moi qui avait commencé, je vois que j'ai pas laissé un souvenir impérissable :D :D :p

Guinissa : Merci, et bonne chance sur cette cible, avec ton matos tu devrais pouvoir chopper la voisine en prime :)

Lui rajouterais la couleur peut être tiens.

Posté

Houahhh !!!! Au risque de me répéter, autoguidage + Ha...il me le faut !!

Super comme d'hab...

L'expérience parle entre 2008 et aujourd'hui :)

Avez la chance avec la météo, ici ciel en parti bleu le jour et orage le soir, ras le bol ! Plus sorti depuis le 23 Juillet...Et plein conseil à tester.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Faut la chercher a la sc3 cette neb, je me rappelle l'avoir imager a la sc3 mais sans H alpha et le résultat était plutôt correcte, mais je n'arrive pas a remettre la main dessus. la tienne a bq de signal, 15 mins unitaire, ton autoguidage laisse rêveur !!

Posté

Merfi :)

Hervé : l'autoguidage est un vrai régal, ou presque, depuis que j'ai mis la monture à cœur ouvert et pris soin de ses petits rouages, plus quelques flexions résiduelles quasi disparues du coté du PO ... seul souci comme d'hab : la turbu, même si je doit dire qu'une monture qui tourne bien ca aide !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.