Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Pourriez vous m'aider car je n'arrive pas a faire fonctionner (et même afficher) l'intervallomètre sur mon CANON 1000D avec EOS UTILITY.

Merci d'avance

Chris

Posté
Ola

Il faut commencer par régler la durée des poses sur B pour que l'intervallomètre soit activé[/quote

Bonjour Sendell,

C'est ce que je fais, position M sur le CANON et BULB.

Chris

Posté

Tu n'as pas de position B sur ton Canon? Sur mon eso 7d, quand je le met sur M, j'ai plus rien après les 30s. Par contre quand je le met sur B, j'ai bulb qui s'affiche. Curieux que sur le tien tu n'as pas cette position B :b:

Posté

salut, le miroir ne doit pas être verrouillé si tu veux te servir de l'intervallometre à partir de l'ordi par eos utility.Tu ouvres eos utility ensuite tu allumes ton appareil ( branché sur l'ordi) et ensuite tu peux cliquer sur l'icône intervallometre mais tu ne pourras pas faire de visée par l'ecran.

Posté (modifié)

Tu branches ton EOS sur ton PC avec un cable USB.

Tu démarre EOS Utility sur le PC s'il ne démarre pas automatiquement au branche de l'APN

Tu cliques sur "Paramètres de l'appareil photo/prise de vue a distance"

La tu peux contrôler tous les paramètres de prise de vue : temps de pose, ouverture, type de fichier, balance des blanc, etc. Ca marche dans tous les mode (M, Av, Tv, etc) et tu même sélectionner la pose BULB si c'est pas déjà fait.

Tu cliques sur le bouton avec l’icône en forme de chronomètre, au milieu à droite, et tu as l'intervallomètre.

C'est bon ou tu bloques quelques parts ? et où ?

Modifié par ZeSly
correction de fôôôtes
Posté
Tu n'as pas de position B sur ton Canon? Sur mon eso 7d, quand je le met sur M, j'ai plus rien après les 30s. Par contre quand je le met sur B, j'ai bulb qui s'affiche. Curieux que sur le tien tu n'as pas cette position B :b:

C'est apparu avec le 7D ça... et je n'aime pas trop d'ailleurs

Posté
Tu branches ton EOS sur ton PC avec un cable USB.

Tu démarre EOS Utility sur le PC s'il ne démarre pas automatiquement au branche de l'APN

Tu cliques sur "Paramètres de l'appareil photo/prise de vue a distance"

La tu peux contrôler tous les paramètres de prise de vue : temps de pose, ouverture, type de fichier, balance des blanc, etc. Ca marche dans tous les mode (M, Av, Tv, etc) et tu même sélectionner la pose BULB si c'est pas déjà fait.

Tu cliques sur le bouton avec l’icône en forme de chronomètre, au milieu à droite, et tu as l'intervallomètre.

C'est bon ou tu bloques quelques parts ? et où ?

Merci à tous pour vos conseils

ZeSly, c'est un fait il faut désactiver le relevage du miroir.

Il faut aussi mettre en prise unique et non sur le déclencheur/retardateur ( c'était mon cas).

Parfait ça fonctionne, l'intervallomètre est actif, mais je ne peux faire plusieurs poses en cochant "interval timer shooting"???

Chris

sansre1ew.png

Posté
Parfait ça fonctionne, l'intervallomètre est actif, mais je ne peux faire plusieurs poses en cochant "interval timer shooting"???

Si mais il faut que ton temps de pose (exposure time) soit plus court que le temps entre chaque pose (Shooting interval). C'est ce que dis le message d'erreur. Tu as mis un temps de pose de 10s toutes les 5s... ç va pas être pas possible !

C'est logique, tu ne peux pas lancer une pause avant que la précédente ne soit finie.

Posté
Si mais il faut que ton temps de pose (exposure time) soit plus court que le temps entre chaque pose (Shooting interval). C'est ce que dis le message d'erreur. Tu as mis un temps de pose de 10s toutes les 5s... ç va pas être pas possible !

C'est logique, tu ne peux pas lancer une pause avant que la précédente ne soit finie.

Super merci Sylvain, oui c'est logique, parfait ça fonctionne parfaitement.

Merci

Chris

Posté

Super merci Sylvain, oui c'est logique,

parfait ça fonctionne impécable.

Merci

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.