Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Sachant qu'elle baigne dans une énorme masse d'hydrogène j'ai voulu voir ce que pouvait amener quelques poses supplémentaires . J'ai donc profité des trous à travers les nuages des deux derniers jours pour lui passer 36 poses de 300" supplémentaires soit 3H et les mixer aux 3h L rgb. Le résultat la bande d'absorption prend du volume:

le résultat

har gb

281870IC1O36POSEHA.png

749169IC1O36POSEHA.png

image L rgb pour comparaison

641535IC10galaxieirreguliredansCassiopepsd.png:wub:

Modifié par LGT150
Posté

Ha oui ,

je trouve que ça rajoute du détail et du contraste .....ça me motive , parce que je compte bien essayer de faire M33 , et je me demandais justement si j'essayais avec du Halpha ......par contre comment tu mixes ???

Toute belle image en tous cas .........

Posté
Ha oui ,

je trouve que ça rajoute du détail et du contraste .....ça me motive , parce que je compte bien essayer de faire M33 , et je me demandais justement si j'essayais avec du Halpha ......par contre comment tu mixes ???

Toute belle image en tous cas .........

Merci Jacmaz tu ouvres les deux images sur cs3 et copie le calque de la première image sur la ha et réduit l'opacité ici, 67% en mode luminosité .

Voili voilou .

Posté

salut lucien bravo c'est vrais que comme ça elle va plus loin ont voit pas mal de détailles bravo a toi

amicalement lionel

Posté

Merci astromomo Hervé Guillaume Jean-Claude Lionel Matt , je ferai peut être un essaie en novembre avec le C8 , mais à qu'elle focale?

Posté

Salut Lucien!

je trouve tes étoiles plus piquées en lrgb

l'apport sur la galaxie du ha est évident mais tu aurais du faire du lhargb (ce n'est que mon opinion heing :D)

en tout les cas, c'est une fort belle réalisation :)

Posté

Bonjour et merci Gérald et Gérard pour le piqué des étoiles pour la couche ha tu as raison j'ai perdu un point et demi de seeïng pour ses acquisitions et la c'est imparable .

Posté
Salut Lucien!

je trouve tes étoiles plus piquées en lrgb

l'apport sur la galaxie du ha est évident mais tu aurais du faire du lhargb (ce n'est que mon opinion heing :D)

en tout les cas, c'est une fort belle réalisation :)

sur tes conseils la nebuleuse copiée et collée en mode superposition j'espère qu'elle vous plaira:

497141IC10galaxieirreguliredansCassiopepsdCOUCHEhASUPERPOSITION.png

807958IC10galaxieirreguliredansCassiopepsdCOUCHEhASUPERPOSITION.png

Posté
Oui :wub:

je ne connaissais pas l'ajout en mode superposition, cela à l'air de bien concurrencer le mode éclaircir

Méthode Christian je te complète en MP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.