Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une timide soirée astro aprés les orages pour essayer le 1000D sur la galaxie d'Andromède.

Setup ultra light:

Canon EOS 1000D avec objectif EF 75-300 (à 200mm de focale)

Monture EQ6

6 poses de 3 minutes à 400 iso.

Voir plus bas!

bv000018.jpg

Ben.

Modifié par lebendu26
Posté

Bonjour,

Ta photo m'intéresse beaucoup car, pratiquant la photo "terrestre" avec des focales identiques à celles que tu utilises, je trouve le résultat très intéressant. Je ne pensais pas qu'on puisse voir M31 ainsi. Je n'ai pas encore de télescope, mais avec une focale plus importante, ça promet de belles images.

Par contre, je trouve que ton image tire sur le vert (sur mon écran du moins). Je me suis permis une petite retouche, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Ton optique en a sous le pied visiblement (ton zoom est-il grand public ou de la série L ?). Voilà ce que ça donne :

bv000018b.jpg

Posté

Salut Kona, c'est vrai ça tirait un peu sur le vert, merci de ta remarque;)

J'utilise avec mon 1000D un objectif zoom EF 75mm - 300mm qui vaut dans les 150€, on est loin des trucs super chers!

Ben.

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires :)

salut bien je la trouve bien mais un peut sombre bravo

C'est vrai, j'ai donc fait un autre traitement un peu plus "lumineux" en utilisant un masque d'opacité sous Iris pour ne pas cramer le coeur:

bv000019.jpg

La première pour la comparaison:

bv000018.jpg

Ben.

Modifié par lebendu26
Posté

bonjour

le fond de ciel est beaucoup trop noir .... regarde ton histogramme tu as une bosse qui est situé à une abscisse de 3 ou 4 sur 255 .... normalement , elle est située entre 20 et 30 suivant que l'on préfère un ciel clair ou foncé .... mais pas des valeurs aussi faibles ....

il faut modifier le contraste et la luminosité pour éclaircir tout ça , ou utiliser le curseur central de l'outil "niveau" ou encore modifier la forme des "courbes" ...

Gg

Posté

je me pose une question tu a mis l'APN en // sur ton téléscope ?

Car comment faire pour prendre des photo avec un APN sur la monture vu qu'on ne peux pas mettre en équilibre la tout vu le poid faible d'un APN ?

Posté
Salut Benoit, de mon côté je préfère l'avant dernière, plus douce que la dernière. A bientôt

Salut Kevin, c'est vrai que l'avant dernière est plus douce :

bv000019.jpg

A+:)

Ben.

Posté
bonjour

le fond de ciel est beaucoup trop noir .... regarde ton histogramme tu as une bosse qui est situé à une abscisse de 3 ou 4 sur 255 .... normalement , elle est située entre 20 et 30 suivant que l'on préfère un ciel clair ou foncé .... mais pas des valeurs aussi faibles ....

il faut modifier le contraste et la luminosité pour éclaircir tout ça , ou utiliser le curseur central de l'outil "niveau" ou encore modifier la forme des "courbes" ...

Gg

Salut Gg, merci pour tes conseils précis! C'est vrai qu'entre les étoiles c'est bien noir, un coup de "black" en trop sous Iris:be: il faut que je me mette sérieusement au traitement!

Ben.

Posté
je me pose une question tu a mis l'APN en // sur ton téléscope ?

Car comment faire pour prendre des photo avec un APN sur la monture vu qu'on ne peux pas mettre en équilibre la tout vu le poid faible d'un APN ?

Salut Julien, non, pas de télescope! J'ai fait mes poses de 3 minutes à 200mm de focale, donc pas vraiment besoin d'autoguidage!

Donc, l'APN directement sur la monture avec ma petite platine faite maison et un contre-poids de 3 kg remonté au max, l'équilibrage est au top!

bv000016.jpg

Ben.

Posté

J'ai a peu prés le même setup : Atlas EQG et je voudrez prendre des photo avec mon D90 avec un 15-55//75-300 mais quand je met seulement un contrepoids et bien rien n'est équilibrer donc j'a peur d’abîmer les moteur car il vont devoir forcer non ?

Comment tu fait pour te reperer et tomber sur ta cible car sur le liveview on distingue seulement les étoile trés brillante donc dur dur

Posté
J'ai a peu prés le même setup : Atlas EQG et je voudrez prendre des photo avec mon D90 avec un 15-55//75-300 mais quand je met seulement un contrepoids et bien rien n'est équilibrer donc j'a peur d’abîmer les moteur car il vont devoir forcer non ?

Comment tu fait pour te reperer et tomber sur ta cible car sur le liveview on distingue seulement les étoile trés brillante donc dur dur

Mon contrepoids pèse 3kg, il est plus lourd que mon APN + la platine mais il est plus proche du point de rotation. Le "déséquilibre" est minime, mais avec un poids aussi faible (APN+platine+contrepoids= env. 5kg) par rapport à la capacité de charge de la monture (16kg) les moteurs n'ont rien à craindre.

Je fais ma mise au point sur une étoile brillante (par exemple en fin d'alignement) ensuite, si la monture est bien en station y'a pas de problème! une petite pose de quelques secondes avec l'iso à fond pour voir si l'objet est bien cadré et c'est parti!:)

Ben.

Posté

Ha ok le problème est que met contre poids on l'air beaucoup plus gros peu être 5KG.

je suis d'accord pour les 16KG de la monture mais tout sa reste équilibrer donc les moteur force trés peu, mais en déséquilibre c'est autre chose enfin bon je vais peu être essayer.

Posté

Oui c'est bien 5 Kg j'ai peur de bousiller les moteurs c'est dommage j'aurais bien voulu faire des photo gramp champ car l'installation est rapide le jour ou j'ai pas bcp de temps pour tout installer le matos.

Posté (modifié)

Salut Ben,

la 2° est pas mal hormis les remarques à propos du fond de ciel déjà faites. Ce serais intéressant de voir la full.

Je confirme, 5kg c'est trop. Au mois de juillet j'ai tester un objectif Nikon sur NGC7000.

Ça ressemblai au setup de Ben.

Il a fallut que je me démerde avec les moyens sur place pour équilibrer le tout, j'avais pas prévu que les 5 kg c'est trop. Au passage exit pour l'objetcif Nikon, plus sur mes tests ici : http://urania.forumactif.fr/t642-amerique#1963

Modifié par Siegfried_M31
Posté
Salut,

Pour dix huiit minutes,c'est pas mal.Un fdc assez sombre,peut-être pour cacher un peu de bruit.Continue,à va venir.

Jean-Pierre

C'est un peu ça, la prochaine fois plus de poses!:be:

Ben.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.