Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Voilà, ma première image de Jupiter effectuée à la webcam Philips vpn900nc + filtre IRcut par projection oculaire de 10mm sur mon Orion 200/1000 sur une vidéo de 1mn

Ma batterie de mon moteur de suivit c'est déchargé pendant la capture d’où la petite minute... je sais que c'est surtraité (registrax 6 + photoshop et du pif au mètre) mais c'est suffisamment moche pour me dire que je ferai mieux la prochaine fois :)

2178793218888_juju_copie_copie.png

Bonne soirée,

Aurélien

Posté

Salut,

Pour une première c'est pas mal du tout, t'es un peu dur avec toi même !

Vers quelle heure as tu imagé ? Bien tôt le matin ?:)

Un petit alignement des couches RGB sous Iris et c'est encore mieux ;):

904999realign.jpg

Bonne continuation à toi

Romain

Posté
mais c'est suffisamment moche pour me dire que je ferai mieux la prochaine fois :)

Faut pas exagérer non plus elle pas si mal ta juju essaie au foyer avec une barlow pour voir ;)

Posté (modifié)

Merci beaucoup pour vos encouragements, c'est pas que je suis dur avec moi même mais quand je vois certaines photos de jupiter avec un Max de détails... On veux progresser! Merci Omi06 pour la retouche, c'est vrai que l'image est plus douce! Tu as fait comment exactement? Ludoestat, ça risque de ne pas être trop exit au foyer? Par contre, j'ai un barlow x2 je vais essayer :)

Merci pour vos réponses!

Aurélien

Modifié par Ptitlepan
Posté
M Merci Omi06 pour la retouche, c'est vrai que l'image est plus douce! Tu as fait comment exactement?

Aurélien

Tu ouvres ton image dans Iris, ensuite onglet photo numérique => separation RGB ensuite tu nomes tes couches comme tu veux pourquoi pas R G B et ensuite onglet visualisation => (L)RGB tu rentres le nom des différentes couches R G B et avec la croix tu peux déplacer chaque couche !

Bien à toi

Romain

Posté

Salut Aurélien,

Une juju très encourageante.

J'ai pas fait mieux lors de mes premières captures.

Surtout bien collimater le tube et tu gagneras en résolution mathématiquement.

Continue, et bravo pour cette première. ;)

Posté

salut Aurélien bravo pour une première je voit que la monture tourne bien a présent super bravo a toi

amicalement lionel

Posté

Merci Omi06 je prend bien note de tes explications :), je mettrai en application tout cela. Ce soir là, l'humidité étant très élevé, j'ai eu pas de condensation sur le secondaire...

Merci philastro, je tacherai de perfectionner ma collimation, car je pense être pas tout à fait au point sur ce point là...

Un merci tout particulier pour Lionel alias yoyo26, car sans lui, cette image n’existerai pas :) Je m'engage à rapporter une image de meilleur qualité la prochaine fois!

Amicalement;

Aurélien

Posté

merci Aurélien et je ne doute pas que la prochaine soit encore plus belle ,car la première et très prometteuse et il me tarde de la voir ainsi que tout plein d'autres objets.

Amicalement lionel

Posté

Bonsoir tout le monde,

Faute de temps entre le boulot, et ce soir, malgré un ciel ravageur,je garde mes enfants, donc je ne peux sortir le scope... :cry:

Donc je me suis entrainé a traiter une nouvelle fois ma vidéo de base, tout en prenant en compte vos conseils précieux :deal:

Voici le résultat:

10065987790551_jupiter__io_copie.png

Bonne soirée tout le monde !orbite!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.