Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

La fin de nuit a été trés calme avec une turbu très lente mais très cool...

Malheureusement la rosée s'est invitée sur mon secondaire et légèrement sur mon primaire (il faut absolument que j'achète une bombe air sec...)

C'est un peu dommage car je n'arrivais plus à avoir une MAP correcte.

Enfin, maintenant le meilleur :

Tout est évidemment 100% Pure RGB ;) et je n'ai traité que un set RVB ( j'en ai fait plus de 23 Go :be: ) et donc il y a peut être encore des trucs sympa...

JUJUps_web.jpg

Et le goodies :

mars_web.jpg

Edit: Version moins orange et moins cramée dans les blancs et plus soft

JUJUps2_web-soft.jpg

Modifié par paracetamol
Posté

Salut,

Ah oui là ça fait très mal !! Les détails sont extra :wub::1010: (la couleur, pour pinailler un poil orange peut être ...) Bravo !

J'ai alussiné sur Mars je croyais que c'était un agrandissement du satellite !!! :b:!sors!

Amicalement

Romain

Question subsidiaire: Roue à filtres motorisée ou manuelle ?

Posté
Salut,

Ah oui là ça fait très mal !! Les détails sont extra :wub::1010: (la couleur, pour pinailler un poil orange peut être ...) Bravo !

J'ai alussiné sur Mars je croyais que c'était un agrandissement du satellite !!! :b:!sors!

Amicalement

Romain

Question subsidiaire: Roue à filtres motorisée ou manuelle ?

Roue Orion manuelle ;)

Posté (modifié)
:refl: il manque un peu d'ir la dedans... c'est dommage on pourrait déceler des choses indécelables avec nos pti nieux :be: Modifié par jubu
Posté

"J'ai alussiné sur Mars je croyais que c'était un agrandissement du satellite !!! "

Pareil !! mdr

Jupiter est superbe, un poil surex.

Bravo,

Fred.

Posté
"J'ai alussiné sur Mars je croyais que c'était un agrandissement du satellite !!! "

Pareil !! mdr

Jupiter est superbe, un poil surex.

Bravo,

Fred.

Oui Fred le blanc est cramé mais j'en ai une autre :p

Posté
:refl: il manque un peu d'ir la dedans... c'est dommage on pourrait déceler des choses indécelables avec nos pti nieux :be:

T'as remarqué JUBU, mon IR est plus pourri que ma couche bleue.

Il est faché avec moi :be::be::be::be:

Posté
:refl: il manque un peu d'ir la dedans... c'est dommage on pourrait déceler des choses indécelables avec nos pti nieux :be:

magnifique, tu exploites a merveille ton 200mm!

Et une animation?

La prochaine fois... ça fait beaucoup de traitements :(

Posté

Salut Dominique,

Ça a encore dépoté dans le Gers ce matin. ;)

Tes meilleures Juju de la saison (bon va falloir que je trouve autre chose, je te dis ça à chaque fois et on est encore loin de l'opposition :be: ).

Les couleurs sont magnifiques, et les détails sublimes : tu pousses ton 200mm presque au bout de sa résolution là !

En prime, Mars qui est excellente, elle est encore basse le matin difficile de la sortir de la turbulence.

Bravo. :1010:

Posté
Salut Dominique,

Ça a encore dépoté dans le Gers ce matin. ;)

Tes meilleures Juju de la saison (bon va falloir que je trouve autre chose, je te dis ça à chaque fois et on est encore loin de l'opposition :be: ).

Les couleurs sont magnifiques, et les détails sublimes : tu pousses ton 200mm presque au bout de sa résolution là !

En prime, Mars qui est excellente, elle est encore basse le matin difficile de la sortir de la turbulence.

Bravo. :1010:

Oui ! ce coup-ci je lui ai sorti les tripes !!:D:D:D

Posté

Celles-ci sont vraiment remarquables, pour l'instant parmi les plus belles vues cette saison avec 200 mm de diamètre. Et avec un tube chinois en plus...

Nouvelle démonstration que l'Ir n'apporte rien de plus puisque c'est la couche rouge la mieux définie.

Manque juste un soupçon d'agrandissement vu la finesse des détails

Albéric

Posté

C'est impressionnant!

Un peu comme Albéric: ces sont les plus belles que j'ai vu avec un 200mm chinois... et elles se porteraient bien d'une taille un poil plus grande vu la somme de détails!! :wub:

Et pareils que d'autres: au 1er scroll, j'ai pris Mars pour Io (et j'étais scotchée, du coup) avant de voir que tu imageais avec un 200!! :xd:

Le N&B semble souffrir d'un soucis sur le limbe: c'est le traitement ou c'est l'acquisition qui veut ça?

Posté

Une belle claque comme ça de bon matin !!!!

Tu devrais avoir honte tellement c'est beau !!!

Encore encore :)

Posté
C'est impressionnant!

Un peu comme Albéric: ces sont les plus belles que j'ai vu avec un 200mm chinois... et elles se porteraient bien d'une taille un poil plus grande vu la somme de détails!! :wub:

Et pareils que d'autres: au 1er scroll, j'ai pris Mars pour Io (et j'étais scotchée, du coup) avant de voir que tu imageais avec un 200!! :xd:

Le N&B semble souffrir d'un soucis sur le limbe: c'est le traitement ou c'est l'acquisition qui veut ça?

Io avec un 200 comme ça, cela me parrait un peu difficile, même avec un mirroir de folie ;)

Pour les limbes, c'est toujours la même galere a l'empilage des images...

Une belle claque comme ça de bon matin !!!!

Tu devrais avoir honte tellement c'est beau !!!

Encore encore :)

Oui c'est vrais, j'ai honte d'avoir fait ça avec un Skywatcher à 339 € et une HEQ5 qui met 10 secondes à s'arreter de bouger à chaques fois que je tourne la roue a filtre :jesors:

D'ailleur KIWI si tu peux changer mon titre et mettre apres goodies : Mars , ça serait sympa, car je ne peux pas l'éditer... (ou j'ai pas trouvé comment on fait...)

Posté
Celles-ci sont vraiment remarquables, pour l'instant parmi les plus belles vues cette saison avec 200 mm de diamètre. Et avec un tube chinois en plus...

Nouvelle démonstration que l'Ir n'apporte rien de plus puisque c'est la couche rouge la mieux définie.

Albéric

mouais, ben quand tu regarde le post de Marc delcroix http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83341, son ir est largement plus détaillé que la rouge...;)

bon aller j'arrete avec mon ir. Chacun fait comme il veut et pis c'est tout.

Posté

Oui il y a régulièrement plus de détails dans l'IR parce qu'il y a beaucoup de choses qui rayonnent dans le proche IR. C'est normal d'y relever pas mal de choses, plus en général que dans le rouge. Toutefois, l'IR souffre d'une longueur d'onde plus longue donc d'une résolution plus faible. En général c'est pas grave (l'IR traverse mieux les couches turbulentes), mais quand le seeing est "parfait" une rouge, voire une verte peuvent venir taquiner une IR !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.