Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, je vous apporte le croissant du matin :be:

hélas j’étais partis pour enchainé sur la trompe mais un câble a frotté ( après s’être détaché :ninja: ) et a foiré les première bruts je relance et GM crash 2 bruts plus tard du coup j'ai rangé et mis a profit le temps restant pour faire des darks de 5 min a -20

première " vraie photo " faite a la CCD (entre guillemet car je comprend pas pourquoi le traitement foire ! )

21x5min en H alpha bin 1

11 flats

9 darks

9 offset

j'ai des trainées ( de dark surement ) pourtant j'ai bien fait tout ce qu'il faut sous maximDL :confused:

j'ai utilisé : calibration wizard > regulated > manual > mis les bon fichiers dans chaque groupe & cliqué sur replace w/ Master > Ok > Stack image > Quality rien cocher > align Auto ( avec image de référence ) > combine Sigma clip / IEEE float

group2t.jpg

Modifié par Kerrigan
Posté

sympa le croissant, pour le goûter de mon coté.

peut être que tes darks ont foiré, ça ressemble vraiment a des pixels chauds

Fred

Posté

apparemment ce serais peut être des parasites du au convertisseur 12/220 ou au cable d'alim qui passe trop pret des cables usb mais encore peut etre car j'ai fait mes poses sur batterie 12v mais mes darks avec alim secteur

j'en ai discuté avec quelqu'un a qui c'est arrivé avec sa 383L il y a peu :rolleyes:

donc cela reste a déterminé mais c'est chiant ces griffures ! ça n'étais pas arrivé sur les 2 premières soirée de test mais pour sur ce n'est pas un défaut de la CCD

Posté

Salut Kerrigan,

Dommage pour ces "défauts de dark" car ce croissant est très appétissant.

En attendant tes prochaines images avec ta nouvelle CCD.

Posté

Salut Kerrigan

J'ai trouvé une partie de la solution à ce problème ! Pilou a raison.

J'ai dejà rencontré ce défaut, on le sait ça vient d'un parasitage des images (reste à trouver par quoi il est généré). Or il n'existait pas quand on tu as fait la bibliothèque de darks, du coup ces darks ne sont PAS BONS pour cette série d'image (bon temps d'expo, bonne t° mais pas les bons parasites)

Refais-en avec les mêmes branchements et les parasites disparaitront (je viens de le faire, c'est OK)

Michel

Posté

ça va m'obliger a brancher le convertisseur 12v/220 qui fait un petit retour ( du coup arrangé ce retour m'obligera a refaire encore des darks ! )

compliqué l'astro on est au moindre problème près :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.