Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bin oui c'est la dernière image faite depuis l'appartement ;

Garrad & M71 à la 80ED (foyer) + PLB-Mx.

Pas d'hyperstar pour moi, mais la PLB-Mx (pas forcément friande de l'exercice) utilisée en mode binning 2x2.

Mise en station au jeté de monture, du coup les poses (malgré mes balbutiements) étaient limitées à 30s environ. J'ai joué la sécurité avec 60x15s, j'ai fait quelques darks, et j'ai ajouté 50x15s au bout.

La conversion FIT/BMP m'a ajouté des clignotements désagréables mais la belle filait comme une diablesse !

J'ai pas réussi à utiliser DSS (zéro étoiles trouvées pour la registration, pourtant c'est pas ce qui manque) et j'ai pas pu faire une registration sur la comète non plus !

On devine à peine une ébauche de queue avec mes poses de 15" de toute façon.

Attention, c'est un peu gros (11Mo, il y a 110 images) là : http://perso.magic.fr/marc.patry/Ciel/garrad.gif

Marc

Posté

Salut Marc,

Trés sympa cette anim,tu n'es pas passé par iris?

Tu aurais dû faire une normalisation de l'offset,puis dans "visu" "seuils de séquence"haut et

bas,ton anim aurait été plus uniforme dans sa lumière.

Jean-Pierre

Posté

Sympa l'anim! :)

J'ai pas réussi à utiliser DSS (zéro étoiles trouvées pour la registration, pourtant c'est pas ce qui manque)

Tu dois ajuster le seuil de détection:

Paramètres d'enregistrement ==> Tab 'Avancé'. Le slider devrait être sur 15% par défaut. Glisse-le vers la gauche pour trouver plus d'étoiles.

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.