Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir vers 22 H 30, je sort la tête dehors et je vois un ciel magnifique. Je décide donc de sortir mon télescope ,un skywatcher 200/1000.

Il est 23 H , je suis dehors et je commence par la nébuleuse de lyre (M 57).

Après quelque minute de recherche je tombe sur une petite lumière qui se déplace assez vite. J'essaye de la suivre mais à se moment là , la mollette de l'axe de déclinaison me reste dans la main :b::bang:.

Je pense que ce point était un satellite.

Pour me consoler , après avoir remis la molette:D, je décide de continuer a chercher M 57. Elle était vraiment superbe dans mon 5 mm.

Après l'avoir examiner pendant une bonne demi-heure ,je décide de passer à la galaxies d'andromede. Je réussie à la pointer assez facilement et pas de mauvaise surprise avec les molettes :cool:.

Enfin pour finir , j'ai observer avec plaisir Jupiter.

Voila ma petite nuit (car j'était assez fatiguer)

Posté

Bonjour Maximin

Bravo pour ce premier CROA, ce n'est pas facile de se lancer.

Cependant tu peux essayer d'étoffer un peu.

Par exemple pour Jupiter as-tu observé les bandes sombres?

Combien as -tu vu de satellites?

Pour Andromède (M31) as-tu remarqué les deux autres galaxies annexes (M110 et M32)? etc..

Bonnes continuations et n'hesite pas à partager tes observations.

Posté

Bonjour Maximin

merci pour ce premier croa sympa

je suis de l'avis de Mathed mais je sais aussi qu'il n'est pas toujours simple de trouver les mots.

pas facile l'astro quand on à une vie la journée, mais même peu de temps peu suffire à observer un petit bout de ciel et à garder de bons souvenirs

bonne continuations

Posté

Salut :)

Voici un CROA très rapide mais assez vivant quand même

Ce qui serait aussi interressant, c'est de savoir d'où tu observes (Ville, campagne, montagne...) et de savoir la qualité de ton ciel ;)

Au plaisir de lire ton 2eme CROA :)

Posté (modifié)

merci Dédé, pour te répondre :j'habite à la campagne, j'ai un ciel d'assez bonne qualité malgré un peu de pollution lumineuse venant de tours a l'est. Ma 2ème CROA sera surement samedi ou dimanche si il fait beau ce week-end. Je ne sais pas encore se que je vais observer a part Dumbell.

Modifié par Maximin
Posté
Dumbell est un bien bel objet et biern lumineux, mais tu auras la pleine Lune qui va être très génante le week-end prochain :(

Sinon, rabas-toi sur des amas ;)

Je plussoie, comme on dit. Le Double Amas par exemple est très facile à attraper et offre un beau spectacle.

Merci pour le CROA, et pour l'étoffer un peu, n'hésite pas à détailler ce que tu vois (30 minutes sur M57, tu dois avoir des trucs à en dire : forme, éclat...).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.