Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il existe un programme chez Nikon pour piloter pas mal de modeles (dont le mien D90) via un cordon USB: Camera Control Pro 2 >>> ICI

Tous y est accesible: ISO, Map avec visuel sur ecran, intervalometre, prise de vue etc etc...

Modifié par Coyote66
Posté

Oui effectivement dans les 150€, je suis en train de tester la version 30 jours.

Au dela des 30s du boitier, la aussi c est le vide :confused:

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

C'est certes cher mais la télécommande MC36 fait ça très bien. Je n'utilise que ça.

Pour la mise au point, le liveview est d'une efficacité sans égal, pour les poses, la télécommande fait ça au top et du coup pas besoin de trimbaler l'ordi.

Note : je suis sur Mac. Je viens de tester l'appli Soforbil que je ne connaissais pas, ça marche pas trop mal mais c'est pas aussi fonctionnel que Camera control.

Note 2 : j'ai un D300.

un résultat de ce week-end aux RAAGSO :

Ci-dessous, une brut de 5 minutes

Pose B avec MC-36 avec intervallomètre programmé pour 20 poses de 5m, map au liveview, 70-200 f2.8 à 200mm ouvert à F2.8, 400 iso, HEQ5 sans autoguidage.

m31-brut.jpg

C'est pas si mal et le plus long a été la mise en station.

Etienne

Modifié par Esteban
Posté

Arf par contre oui, faut être sur Mac pour toujours passer à la caisse. :cry:

Celui là est bien car il pilote tous les canon et nikon. C'est intéressant pour les MacUser. :)

Etienne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.