Aller au contenu

Du nouveau chez Meade


ralf33

Messages recommandés

Merci pour l'info !

 

Carries a total payload of up to 40 pounds
LX80 Multi-Mount Mount & Tripod with AudioStar: $799.00

Je me demande si poids supporté et prix associé sont réalistes... Parce qu'avec 20 kg (supposés...), on est au dessus de ce qu'annonce (en théorie) une EQ6

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui...c'est toujours la même chose: la charge max utile d'une monture, c'est le poids max pour lequel de l'astrophoto CCD est possible dans de bonnes conditions. ce poids max est, selon les marques, de 50 à 75% du poids max annoncé, ce dernier paraissant plus établi sur base de la limite de rupture mécanique des axes qu'en fonction des réalités de l'utilisation sur le terrain...

 

C'est comme l'annonce des grossissements max: très souvent, c'est de la foutaise totale.

 

Sinon, ça ne me parait pas si révolutionnaire que ça, c'est juste l'étape suivante du progrès. D'ailleurs, leurs "cousins" de Célestron viennent de sortir des instruments avec monture (pas équatoriale, eux) qui font tout tout seul sur base d'une petite webcam intégrée. La guéguerre continue, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça ne me parait pas si révolutionnaire que ça, c'est juste l'étape suivante du progrès. D'ailleurs, leurs "cousins" de Célestron viennent de sortir des instruments avec monture (pas équatoriale, eux) qui font tout tout seul sur base d'une petite webcam intégrée. La guéguerre continue, quoi...

 

Houlà... Ta base de données n'est pas très à jour. Cela fait presque deux ans maintenant que Meade a sorti des instruments avec une "petite webcam intégrée" pour la prise en charge de l'initialisation du goto.. :be:

 

Et puis c'est positif cette concurrence. Cela nous permet d'avoir des choses à dire sur les forums. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix si c'est réellement de bonne facture ça vaut le coup...

généralement meade aime bien la pignonnerie plastique dans les monture a fourche... a la limite du désagréable niveau bruit...

j'avoue qu'une monture equato goto avec 20Kg de charge pour environs 500€ ça relève du miracle ( enfin j'ai vu sur un site anglais a 799£ donc il faudra s'attendre a 799€ pour nous aussi ) en tout cas elle a une certaine classe cette monture :)

 

ca en parle ici : http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4809902/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/3/vc/1

 

et des photos ici : http://www.pbase.com/tammyhomma/2011pats

http://www.pbase.com/tammyhomma/image/138171254

http://www.pbase.com/tammyhomma/image/138171255

http://www.pbase.com/tammyhomma/image/138171257

http://www.pbase.com/tammyhomma/image/138171354

 

 

sinon il y a la Lx800 qui semble être un cran au dessus :)

 

mais première question que je me pose c'est que je ne vois pas de viseur polaire donc la mise en station comment qu'on fait Oo

Modifié par Kerrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà... Ta base de données n'est pas très à jour. Cela fait presque deux ans maintenant que Meade a sorti des instruments avec une "petite webcam intégrée" pour la prise en charge de l'initialisation du goto.. :be:

 

Et puis c'est positif cette concurrence. Cela nous permet d'avoir des choses à dire sur les forums. :be:

 

Je n'ai rien dit d'autre que "Célestron vient de sortir...avec une petite webcam intégrée", ce qui est vrai, me semble-t-il:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les sous-culottes de Meade ! Toujours à l'affut !

Une pseudo-équato sans intérêt, on est gâté ! :D

 

La LX 800 me semble déjà beaucoup plus crédible. Un revival de la LXD 750 avec encore plus (d'inutile) électronique ? Mais elle n'est pas donnée non plus à 6000 dollars!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est joli, mais je doute qu'elle supporte en toute sérénité la charge annoncée. Le bras de levier exercé par le tube doit être fantastique! A leur place j'aurais encore rajouté 20 cm à l'axe de déclinaison!

Encore un truc qui a été conçu pour être vendu et non pour une utilisation optimale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excroissance Déc sert si j'ai bien capté à transformer la monture en azimutale.

 

L'intérêt me semble bien vu: mode équato pour la photo, mode azimutal pour le visuel sans les problèmes du PO qui se promène de tous côtés.

L'idée n'est pas mauvaise je trouve!

 

Stade suivant: la monture équatoriazimutale universelle qui d'un coup de levier se change en base dob!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

... ou aziquatoriale ... ;)

C'était déjà possible avec des équatoriales très légères (style eq-1 ou -2) en mettant l'axe polaire à la verticale.

Bien vu.

Ca fait plaisir de voir qu'en dépit du contexte économique, le développement de matos astronomique continue son petit bonhomme de chemin.

Mais pour la LX80 avec des charges TOTALES de "seulement" 18 kg en eq et en azimutal, ça ne suffit plus pour des catadioptriques plus grands (genre ACF 12, C11, C14 etc) ou pour des lulus achro ou apo de 7 à 8 pouces (voire plus)? (je dis pas ça pour cracher dans la soupe ; l'annonce limite à l'ACF et au SC de 10 pouces.)

Dans le descriptif, je n'ai pas non plus compris pourquoi elle ne supporte que 18 kg en eq/azimutal, mais 34 kg en mode "dual" avec deux tubes (simple question de contre-poids à rajouter à ceux qui sont livrés d'origine?). Dommage qu'il n'y ait pas de photo pour le mode dual.

Il y a la LX800, mais c'est une équatoriale pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ça me fais furieusement penser à une monture Ioptron "cube" montée sur pivot...

Telle quelle et à ce prix, je trouve cette monture Meade interessante pour la photo avec de petits instruments, par contre il faudrait voir si la mécanique est à la hauteur avec l'autoguidage, et pas du niveau du "cube" dont le suivi était pour le moins piteux selon les retours des sites US.

Dommage pour cette dernière car vu l'encombrement réduit, si le suivi avait été au niveau pour la photo CP, j'en achetait une direct pour la photo de voyage:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme albéric, je tilte bien plus sur la monture du LX800 (charge 45kg, paliers de 45mm, roue d'AD de 150mm).

Quand au tube ... hum, rapport F/D de 8 (versus 10 c'est pas important) ca fait une obstruction monumentale ca non ?

lx800-optics.jpg

 

Bon ca reste cher quand même, y compris en intégrant le fait que l'instrument est livré avec son optique de guidage (80mm F/5) !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête comme ça, y'a t'il un viseur polaire avec la LX80?

Pas vu pour l'instant sur les photos de la monture, il y a bien un semblant de quelquechose au cul de celle ci, mais ça ne ressemble pas vraiment à un viseur polaire.

C'est Ch...t, il manque toujours un truc.

Du coup, sans viseur polaire, ben ça sera sans moi, même pas la peine d'attendre les performances.

 

Sinon la Lx800 oui, bien sûr, mais on est pas dans la même gamme de prix, ni les mêmes instruments, celà dit, le tarif indiqué n'est pas donné si c'est juste pour ajouter un système d'autoguidage intégré, encore une fois on a pas encore beaucoup d'info sur ces montures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Quand au tube ... hum, rapport F/D de 8 (versus 10 c'est pas important) ca fait une obstruction monumentale ca non ?

...

 

Bonjour,

 

Ca doit sacrément rapprocher des RC de GSO de 8 ou 10 pouces (je n'ai pas encore vérifié pour le nouveau 12 pouces): entre 40 et 50% d'obstruction en diamètre. Pas de doute: de plus en plus orienté imagerie.

Ce seront les anneaux secondaire et suivants du disque d'Airy qui auront de quoi se réjouir :p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube ce sera sans moi! Je l'aurais obstrué encore plus, c'est pratique pour limiter le dépôt de buée!;)

 

Pour la monture j'ai été mauvaise langue trop vite (quoique, j'ai quand même reconnu qu'elle était belle!), la longueur démesurée de l'axe est donc du au fait qu'on puisse la transformer en monture azimutale. Le concept me semble sympa. Maintenant reste a voir la capacité de charge. 20 kg ça me parait impossible dans de bonnes conditions. Même si le bras de levier est impose par la versatilité de la monture, les lois de la physique ne sont pas versatiles!

Mais bon, Medas avait bien monte un C11 sur une EQ 5 il y a quelques années, donc tout est possible!

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au tube ... hum, rapport F/D de 8 (versus 10 c'est pas important) ca fait une obstruction monumentale ca non ?

 

instrument dédié ciel profond, sans aucun doute, planéteux s'abstenir (sur la photo je mesure une obstruction de 48% environ). Comme le nouveau Taka CCA, d'une obstruction comparable (mais le CCA est à F/D 5 et non à F/D 8).

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voici les liens pour les pdf des nouvelles gammes LX80 et LX800

Le maximum d'infos dispo à ce jour

 

LX80 http://dl.meade.de/backend/r.php/public/items/MTc6L0FkdmVydHNfRnJhbmNlL0xYODBfU2VsbFNoZWV0X0ZSLnBkZg%2C%2C/

 

LX800 http://dl.meade.de/backend/r.php/public/items/MTc6L0FkdmVydHNfRnJhbmNlL0xYODAwX1NlbGxTaGVldF9GUi5wZGY%2C/

 

Bonne lecture et bon ciel

vhastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait révolutionnaire pour meade, ce serait que le constructeur américain fasse de la mécanique comme Taka !! il ont beau montré leurs superbe monture rutilante je suis sur qu'il y a quelques "trucs" (jeu, plastique, fabrication aléatoire) qui doivent coincer à l'intérieur!! Aujourd'hui les grandes firmes sont tres fortes en ce qui concerne le markéting = faire avaler n'importe quoi au consommateur! bref pour moi Meade sera toujours Meade SURTOUT en ce qui concerne la mécanique !! pour l'optique ca va (cf les lunette explore scientific).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'optique ca va (cf les lunette explore scientific).

 

Ben oui, normal........ce n'est pas Meade le fabricant. ;)

 

Je plaisante, je plaisante, car j'ai eu dans les années passées un LX90 8" et un LX200 ACF 10" et je n'ai pas eu à m'en plaindre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.