Aller au contenu

Animation Jupiter du 16/09/2011


ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme promis dans mon dernier post (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84068), voici une animation de Jupiter faite à partir de 20 acquisitions N&B à la PLA-Mx espacées de 5 minutes entre 4h et 5h30 environ. J'ai utilisé WinJUPOS pour la dérotation des images due à ma monture azimutale, logiciel que je commence à maîtriser un peu mieux, même si ce n'est pas encore parfait.

 

Jupiter_anim_2011-09-16.gif

 

Vos commentaires et surtout vos critiques sont les bienvenues pour me faire progresser :).

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Très jolie ton animation qui montre l'ombre d'Europe venir lécher la GTR.

La turbulence s'est améliorée au fil de tes acquisitions.

 

Pas évident de réaligner les images du fait de ta monture, mais le résultat est très bon.

Peut-être que Valère pourra te donner quelques tuyaux.

 

Bref, une belle animation (une vraie ;) ), qui t'a demandée beaucoup de boulot, chapeau Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Ben nan Phil, chuis ignare sur la dérotation planétaire n'ayant jamais rencontré ce type de problème ! Par contre je sais le faire sur le CP sous Iris, mais d'autres pourront te tuyauter Eric !

Cette animation est très prometteuse, l'ensemble des images présentant une certaine uniformité dans la lumière et netteté. Tu devrais tenter l'animation sans dérotation pour voir, le tanguage sera au moins plus uniforme et graduel qu'ici. ;)

Y'a déjà Phil qui m'a foutu une trempe, t'es pas loin d'en faire autant ! :D...Pour mon plus grand plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1....faudrait quand même en laisser pour les autres dis donc!!!Entre tes images et tes anims.

 

Marrant, sur ton ainm on devine même les évolutions de la turbu !

 

Salut Bison et ami Nexstarien !

 

Nan, tout pour moi ! J'rigole, quand je vois les superbes Jupiter des copains, ça me motive pour tenter d'approcher le Nirvana du N6 ;)

La turbu était effectivement inégale sur l'heure et demi de mes acquisitions, ça se voit (un peu trop à mon goût). Entre chaque acquisition, je vérifiais l'histogramme de PLxCapture (sympa cette analyse en temps réel d'ailleurs soit dit en passant) et j'ajustais les paramètres pour le maintenir aux alentours de 80%.

La prochaine fois, je tenterai des shoots espacés de 2-3 mn max pour améliorer la fluidité, ce sera difficile de faire moins. Mais vu la météo prévue ces prochains jours sur Paris, c'est pas pour tout de suite ;)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, une belle animation, Eric.

T'aurais attendu un poil davantage, tu aurais pu avoir, en plus de l'éclipse, le transit du satellite sur Juju...mais tu aurais bien lutté au taf le lendemain :be:

 

Ce n'est pas le désir qui m'a manqué mais j'ai été obligé d'arrêter les acquisitions vers 5h30 à cause des nuages qui se sont pointés :( ... et puis aussi pour dormir 3 petites heures ;)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, superbes images Eric.

Je le répépète souvent, mais tu fais du "150 référence" avec une telle constance !

 

Ça devient évident qu'il est mieux de savoir faire causer un 150 exploitable 1/3 du temps, que d'avoir un 300 avec qui on bataille pour sortir 2 images par an.

 

Bravo Eric

Change rien, (ou juste pour une équatoriale).

 

Apluch

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je suis très sensible à vos gentils commentaires ;)

 

...

Change rien, (ou juste pour une équatoriale).

Stéphane

 

Ben c'est dans les projets ... avec un C8 ou un C9, mais j'ai pas les sous pour le moment ;)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric,

Tu sais, j'ai un C6 comme le tiens que je compte vendre, et pourtant il est excellent.

J'ai aussi un C8, mais j'en ai passés 4 (!!!) avant d'en avoir un qui réponde optiquement à mon exigence de qualité.

 

Tout ça pour dire que tous les SC ne se valent pas (il y a même de vraies daubes), et que mon C6 est lui tout simplement bleuffant, à tel point que j'en faisais mon instrument étalon pour tester des oculaires (une ancienne passion).

Bon maintenant la Fluo est mon bébé étalon, mais vraiment un 150 de qualité => gardes-le bien. C'est tellement + souvent et facilement exploitable qu'un C8 ou 9.

 

Ne revends ton C6 qu'après plusieurs mois de cohabitation ...

 

Apluch

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

Je ne comptais pas revendre mon C6 car je suis tout à fait conscient de la possibilité que tu évoques. De toute manière j'ai plus le choix, je l'ai promis à mon fils (12 ans) qui est très intéressé par l'astronomie ! Qui sait, peut-être un futur imageur ...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.