Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !:)

Voilà tout est dans le titre à quand une soirée astro dans la marne ?

On est pas mal d'astram dans le coin sa serait pas mal de s'organiser une soirée !

Perso jsui dispo vendredi et samedi soir, en plus sa s'annonce bien niveau météo et la lune ne sera là que tard dans la nuit.

Sa interesse qui ?!

bon ciel ;)

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Je vais bientot avoir mon permis ( du moin je l'espere !! ) sa aurait ete avec plaisir sinnon mais vu que je reprend le boulot vers 5H30 XD.

Faut qu'on reste en contact, quand je serai mobile sa va claquer :p

Posté
Personne d'autre donc ? Locat sa te dit toujours ?

Ce soir j'observe à Jalon si il y en a que ça dit !

Ce soir pas possible je suis de nounou. Le dobson se met en température dans le jardin. J'irai observer avec l'interphone bébé à côté de moi :)

Demain soir je serai dispo. Si le ciel est le même qu'aujourd'hui on peut prévoir une sortie.

Quand on voit le nombre de messages dès qu'une sortie est proposée dans une autre région, ça fait un peu mal au coeur :(

Posté
Ce soir pas possible je suis de nounou. Le dobson se met en température dans le jardin. J'irai observer avec l'interphone bébé à côté de moi :)

Demain soir je serai dispo. Si le ciel est le même qu'aujourd'hui on peut prévoir une sortie.

Quand on voit le nombre de messages dès qu'une sortie est proposée dans une autre région, ça fait un peu mal au coeur :(

Sa s'annonce pas trop mal ce soir toujours dispo ?

Tu connais un bon spot ? Perso j'ai l'habitude d'aller à Jalon, ya un bon ciel et le village coupe l'éclairage à 0h.

Posté

Et m***e j'arrive un peu tard.!!.. J'avais mon Dob dans le coffre et je suis allé le déballer tout seul hier soir près de St-Etienne-au-Temple. Juste histoire de montrer quelques trucs à des proches.

D'ailleurs un conseil, n'y allez pas. Je savais qu'on verrait la lumière de Chalons, le problème c'est qu'il y en avait aussi partout ailleurs. C'est bien la peine d'habiter dans le désert marnais!

L'idéal serait d'aller bien plus au Nord-Est.

J'ignorais que Jalons était un bon spot. (D'habitude je suis plutôt dans la Meuse).

Si l'envie vous reprend le week-end prochain... Je serais peut-être là.

Posté (modifié)

Oui dommage. Nous n'étions que 2 mais j'ai passé une agréable soirée.

Nous avions chacun un dobson 300. Le site est vraiment bien, dégagé dans toutes les directions. Les halos de Reims et Chalons sont présents mais pas très génants. Nous avons rencontré beaucoup plus de problème avec l'humidité. Les oculaires et chercheurs étaient totalement embués. vvastro51 a dû sécher les siens avec le chauffage de sa voiture. Il m'a tout de même fait découvrir les dentelles au Panoptic 25 avec filtre. Magnifiques ! Nous avons aussi observé M31, on voyait sans problème des extensions de part et d'autre du noyau, surtout côté sud-est.

Nous avons également observé Uranus. Juste une petite bille très peu colorée et sans aucun détail. Intéressant tout de même.

Un peu avant de partir, il a voulu jeter un oeil à Jupiter. Et il a eu bien raison. Quasiment aucune turbulence, à 300x on aurait dit une photo, avec des détails comme nous n'avions jamais vu. Il a tenté à 600x mais là c'était limite. La vision était bien plus belle à 300x. vvastro51 pense avoir vu l'épaisseur d'un des satellites (Ganymède, diamètre 1,7").

Pour vvastro51, j'ai vérifié ce n'était pas une ombre mais juste un détail un peu plus sombre de la bande :(

Modifié par locat
Posté

Je suis vraiment navré d'avoir manqué cela. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir erré sur le forum, mais vu le peu d'écho à propos de sorties dans la région, je ne venais presque plus lire cette section du site.

Ce serait avec plaisir en tout cas.

J'ai vu qu'à Chalons, il y a un club associatif qui organise des cours d'astronomie mais aussi des sorties... J'ai vu cela dans un des magazines de la ville, "Au fil du Nau" ou "Cités en champagne", je ne sais plus lequel.

Quelqu'un s'y est déjà rendu?

Posté

Oui c'était une bonne soirée, niveau CP c'était pourri très très moyen:be: à cause de la buée qui est arrivée le temps qu'on s'installe, qu'on discute et tout.

Par contre Jupi était terrible niveau détails c'était vraiment impressionant j'avais jamais vu ça !!

Docky pas de problème, vendredi si il fait beau je remet ça donc ceux qui sont partants hésitez pas ;)

Posté

salut a tous

et dire que j avait ma boulangerie a jalons j aurais pu vous rencontrer au fait votre spot est ou exactement ?

des fois que je puisse descendre !!!!

amicalement john

Posté

Dommage sa sera pour une autre fois Antoine ;)

John, notre spot est à l'entrée de Jalon en venant d'Epernay sur la droite au milieu des champs.

Cool Locat, oui espérons que la buée nous refasse pas le même coup ;)

D'autres marnais/ses pour demain ?

Posté

si tu veut un autre bon coin par tres loin tu pousse jusqu au feu a jalons tu prends a droite direction champigneul tu fait 1 km et la tu seras idealement placer

foret pas tres loin qui te protege des halos bas de chalons et depression a droite pour ceux d epernay

c est la que j allais avec mes jumelles

amicalement john

Posté
si tu veut un autre bon coin par tres loin tu pousse jusqu au feu a jalons tu prends a droite direction champigneul tu fait 1 km et la tu seras idealement placer

foret pas tres loin qui te protege des halos bas de chalons et depression a droite pour ceux d epernay

c est la que j allais avec mes jumelles

amicalement john

Je pourrais probablement venir un jour ou le travail ne sera pas trop present et que l'emploi du temps ne soit pas trop chargé... Mais je viendrais avec un telescope et de la motivation!!

Posté

Désolé mais l'emploi du temps est vraiment chargé! Je ne vais pas pouvoir venir ce soir...

Je me ferais une sortie en famille demain soir du côté de l'Epine.

Posté

Nous ne sommes que 2, personne d'autre n'est intéressé ? Montrez nous que la Marne n'est pas un désert astronomique ;)

J'avais envoyé un MP à Docky pour savoir s'il pouvait venir, mais pas de réponse :(

Posté

Bonne soirée hier soir malgrès beaucoup d'humidité encore !

Ce soir pour moi dernière soirée avant que la Lune soit génante, j'en profite je remet ça :be:

Qui est partant ?

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.