Aller au contenu

Granulation solaire avec 100 d ouverture.


lastrofieffe

Messages recommandés

Voilà, si je fais un post avec ce titre c'est qu'il me semble que c'est mon meilleur cliché de granulation avec mon matériel (elle est fine et relativement nette sur tout le champs). Ce n'est pas simple, je m'en rends bien compte, mais aujourd'hui, malgré de nuages (pas eu le temps de faire mon fulldisk !!) la turbu était bonne. Allez comprendre!

Donc, de la granulation ce matin diamètre 100 et barlow x3; focale résultante 1620

et cet après midi, entre les nuages, la moitié d'un full disque.

Sam

 

LAOSOSLB033.jpg

 

LAOSOSLB032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam,

Bien oui, elle est belle cette granu, mais pourtant je pense qu'une 100 devrait donner encore un peu mieux.

 

Je n'ai pas encore essayée ma fluo + CCD en LB (faute d'Astrosolar), mais mes "ancestrales" images de la surface Solaire (avec mon ancienne Fluo et TP 2415) me semblaient un poil plus résolues. Ou alors c'était seulement le contraste propre au 2415 qui laisser penser que ...

 

J'espère ne pas être vexant, c'est un avis donné dans un but de construction positive.

Tu prends Avistack ou Registax et avec une sélection de combien d'images ?

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam,

Bien oui, elle est belle cette granu, mais pourtant je pense qu'une 100 devrait donner encore un peu mieux.

 

Je n'ai pas encore essayée ma fluo + CCD en LB (faute d'Astrosolar), mais mes "ancestrales" images de la surface Solaire (avec mon ancienne Fluo et TP 2415) me semblaient un poil plus résolues. Ou alors c'était seulement le contraste propre au 2415 qui laisser penser que ...

 

J'espère ne pas être vexant, c'est un avis donné dans un but de construction positive.

Tu prends Avistack ou Registax et avec une sélection de combien d'images ?

A+

Stéphane

 

Vexant ????? pourquoi? la critique est constructive !

j'utilise registax 6 et entre 350 et 500 points de références pour un empilage en général de 100 à 150 images.

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.